Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar jojo007 » Ven Déc 11, 2020 2:55 pm

Je viens de recevoir ma monture ajustable par la poste de SP67 et franchement, ça vient révolutionner ma façon de prendre des photos de mes pièces de monnaies. Plus de zigonnage comme on dit, je réussi en quelques secondes à prendre une photo !

Bravo pour ton invention SP67, dépêches toi de la faire breveter avant que d'autres le fasses :-D :-D :-D

Aussi, à l'endos des 2 capsules, on y a gravé les dénominations des pièces pour nous faciliter la taches.

monture ajustable 1.jpg


monture ajustable 2.jpg


monture ajustable 3.jpg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 11, 2020 4:23 pm

Je soupçonnais que SP67 avait des préférences (jojo007) :P . Moi je n'ai pas encore reçu 8) , mais je dois dire que SP67 s'est informé en gentlemen chevaleresque si j'avais reçu ma monture?

Il faut comprendre que Poste Canada est probablement en mode CHSLD présentement (pandémie, fêtes). Je suis personnellement impliqué moi aussi dans des envoies qui retardent.

La numismatique et le yoga vont nous aider.

Denis

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar jojo007 » Ven Déc 11, 2020 8:13 pm

Ah ah ah Abbeden, je dirais que ça pris un bon 7 à 8 jours ouvrables alors qu'en temps normal, ça aurait pris 2 à 3 jours...la pandémie et la période des fêtes expliquent, sans aucun doute, ce retard comme tu dis ! Il faut pas désespérer, ça va arriver :)

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar SP67 » Sam Déc 12, 2020 7:01 am

jojo007 a écrit :Je viens de recevoir ma monture ajustable par la poste de SP67 et franchement, ça vient révolutionner ma façon de prendre des photos de mes pièces de monnaies. Plus de zigonnage comme on dit, je réussi en quelques secondes à prendre une photo !

Bravo pour ton invention SP67, dépêches toi de la faire breveter avant que d'autres le fasses :-D :-D :-D


Merci jojo007 pour le suivi et les commentaires. Très apprécié. Vous semblez être la première à l'essayer. J'en ai vendu quelques-uns, mais les délais de poste retardent malheureusement la réception.

Il est malheureusement plus possible de breveter (et ce n'était pas mon intention de toute façon). Dès qu'une divulgation publique est faite, il est trop tard. Il aurait fallut que je signe une entente légale de non-divulgation avec chacun d'entre vous pour conserver l'option de brevet.

AbbeDen a écrit :Je soupçonnais que SP67 avait des préférences (jojo007) :P . Moi je n'ai pas encore reçu 8) , mais je dois dire que SP67 s'est informé en gentlemen chevaleresque si j'avais reçu ma monture?

Il faut comprendre que Poste Canada est probablement en mode CHSLD présentement (pandémie, fêtes). Je suis personnellement impliqué moi aussi dans des envoies qui retardent.


Mr Abbeden. Avez-vous été sage en 2020? Ca pourrait expliquer les délais du Père Noël...
Le pire là-dedans c'est que vous être probablement mon client le plus proche.... :roll:
C'est à se demander comment fonctionne Poste-Canada.

Ceci dit, je crois que je vais attendre un peu avant de faire d'autre pub de ventes, le temps que Poste Canada se désengorge un peu.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

SylvainCh
Messages : 50
Inscription : Jeu Déc 10, 2020 9:05 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (principalement la monnaie de circulation) depuis l'âge de 10 ans environ.

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar SylvainCh » Dim Déc 13, 2020 11:03 pm

SP67 selon moi tu as jusqu'à un an après la première divulgation pour breveter. Ton invention semble intéressante. Je n'ai pas reçu mon microscope mais lorsque ce sera fait je serai probablement un de tes clients.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar micro5 » Mar Déc 15, 2020 2:11 pm

J'ai reçu le mien. Très beau produit de qualité, bien désigné et fonctionnel. Encore mieux que ce à quoi je m'attendais. :-D

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 16, 2020 11:42 am

Reçu le mien ce matin, :-D :-D . Très beau produit et des plus facile à utiliser. Je protège mon investissement en le mettant dans un petit pot de verre (grande ouverture et pas haut). Tout est dans le pot.

Félicitation à SP67 et SP66½ :lol: .

Je le recommande fortement, surtout à ce prix.

Denis

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar al » Lun Déc 21, 2020 11:18 am

Bonjour ,

Je viens de recevoir le mien que j'avais commandé le 15 décembre . Je m'attendais à un plus grand délai de
poste Canada.

Gros merci SP67 , aussitôt que je l'essaie je ferai un compte rendu.

al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar al » Jeu Déc 24, 2020 9:20 am

Bonjour ,

Quelle facilité à utiliser et avec d'excellent résultat . jojo007 résume très bien la monture ajustable en disant
'' plus de zigonnage '' . Fini les pertes de temps , je le recommande vraiment .

al
Grand-père et fier de l'être.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar mart1n69 » Jeu Déc 24, 2020 10:52 am

super!!!

j'adore cet instrument !! facile a utiliser et couvre la plupart des grandeurs de pieces!

@sp67

une troisieme rondelle incluant les pieces suivantes serait un plus mais nous pouvons tres bien prendre d'autres format tout de meme.

1cent 1920 et -
5 cents 1921 et -
50 cent 1967 et -
1$ 1968@1987

cela n'est qu'une suggestion mais une rondelle legerement plus epaisse que les deux autres pourrait contenir ces 4 formats! :-D

je suis certain que vous y avez pensez et avez prevu de la vendre separement au perfectioniste comme moi! :wink: :wink:

excellent outils !!!!

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar SP67 » Sam Jan 02, 2021 8:07 am

Merci mart1n69 pour tes commentaires. Très apprécié :)

Il semblerait que j'ai négligé quelques diamètres de pièces.

A la base, nous ne voulions pas mettre plus de 3 diamètres par anneau afin de minimiser le conflit entre le microscope et la pièce la plus profonde pour les grands angles.

Je regarde ça et vous reviens...
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar mart1n69 » Mar Jan 05, 2021 12:50 pm

@sp67

Merci!!

cela n'est qu'une suggestion car comme mentioner dans mon commentaires precedant nous pouvons tres bien se servir des emplacements un peu plus grands que la piece a observer ! Et j'ajouterais que vous avez eu la bonne idee d'inclure la plus grandes tailles de pieces possible au depart soit le 1$ en argent ! :-D

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar SP67 » Sam Avr 10, 2021 7:54 am

Pour les intéressés....

j'ai lancé un petit concours pour trouver un nom à ma monture.
Plusieurs en ont fait la suggestion.

Laissez aller votre imagination.

Les détails sont ici:

https://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=34012
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar Andre P » Sam Avr 10, 2021 8:08 pm

Tres utile pour prise de photos avec nos téléphones a la lumiere du jour, j'ai amélioré de beaucoup la qual. de mes photos.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Monture ajustable pour la prise de photo au microscope

Messagepar SP67 » Mar Avr 20, 2021 4:02 pm

voir le petit concours ici.

Pour ceux intéresser à participer, il ne reste que quelques jours.

https://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=34012&p=240257#p240257
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités