Livre charlton 2019

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Livre charlton 2019

Messagepar sebasticon » Mer Nov 28, 2018 9:50 am

J'ai acheter dernierement le livre charlton volume 1 2019 canadian coin

Il y a t'il juste moi qui est découragé de voir la valeur sa collection BAISSÉ.

80% de ma collection a BAISSÉ :(

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Livre charlton 2019

Messagepar bendel » Mer Nov 28, 2018 10:26 am

J'avoue que c'est effectivement assez décourageant.
On a beau se dire qu'on le fait pour le plaisir mais ça fait quand même du bien à l'âme de voir que ça monte. Même si ça monte un peu petit peu à la fois.
C'est encore pire pour ceux qui collectionnent les milliards de pièce de la MRC.
Comme il y a de moins en moins de collectionneurs; la loi de l'offre et la demande s'applique également.
Ça influence les prix à la baisse.

:(

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Livre charlton 2019

Messagepar SP67 » Mer Nov 28, 2018 11:01 am

Même observation depuis quelques années sur les prix affichés par Numicanada et Canadian Coin News :(
Qu'on se console, en philatélie s'est encore pire….

Espérons que la tendance se stabilise prochainement et que ca reparte dans la bonne direction.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Livre charlton 2019

Messagepar bendel » Mer Nov 28, 2018 11:12 am

Pour la philatélie tu as bien raison.
J'ai réussi à vendre ma collection car je l'avais commencé dans les années 60.
J'avais beaucoup de timbres du 19 ième sciècle. Ce qui m'a permis de trouver quelqu'un d'intéressé.
Et encore; je l'ai vendu à 20% de ce que j'aurais eu il y a 25-30 ans.

Les collections de timbres plus récentes ne valent que la valeur du timbre s'il n' a pas été oblitéré.
Je connais quelques collectionneurs qui ont commencé à affranchir leur courrier avec leur timbres de collections.

À part de ça; la valeur est proche du 0.

C'est bien triste mais les jeunes ne collectionnent pas. (ou si peu)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Livre charlton 2019

Messagepar ainsivalavie » Mer Nov 28, 2018 12:08 pm

bendel a écrit :Les collections de timbres plus récentes ne valent que la valeur du timbre s'il n' a pas été oblitéré.
Je connais quelques collectionneurs qui ont commencé à affranchir leur courrier avec leur timbres de collections.

Il y a 4-5 ans, j'avais acquis pour une valeur faciale de 200$ de timbres des années 1960 à 1990 pour 200$. Résultat, je m'étais même épargné le coût des taxes si je les avais acquis à la Poste. Je ne collectionne pas vraiment les timbres, dont je m'en suis servi pour expédier les pièces de monnaie que je vendais.

Le seul point négatif cependant, c'est que ça devient pénible quand t'as plus d'une dizaine d'envois à effectuer, et qu'il te reste seulement qu'un paquet de timbres à 5, 8 et 12 cents :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Livre charlton 2019

Messagepar ainsivalavie » Mer Nov 28, 2018 12:14 pm

sebasticon a écrit :J'ai acheter dernierement le livre charlton volume 1 2019 canadian coin

Il y a t'il juste moi qui est découragé de voir la valeur sa collection BAISSÉ.

80% de ma collection a BAISSÉ :(

Faut faire attention dans le présent cas. Car à ma connaissance l'éditeur du catalogue Charlton (Pour la monnaie) a changé cette année, et de ce fait, la méthode pour évaluer la valeur des pièces doit aussi avoir changé.

C'est peut-être une bonne chose, car j'ai souvent remarqué au fil des ans que les valeurs données pour plusieurs pièces et grades ne reflétaient en rien la réalité. Certains éditeurs ont vraiment des méthodes très particulières, qui à mes yeux, ne sont parfois pas très logiques. Mais bon...

Cela dit, je n’ai pas encore eu la chance d'acquérir la dernière édition du Charlton.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livre charlton 2019

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 03, 2023 7:35 pm

À titre informatif seulement, l'édition 2023 sortira ce mois-ci incluant une partie du travail de Zoell (droits d'auteur libres de droit?).
Pièces jointes
Cdn-Coins-Vol.1-ENG-2023-Front-cover.jpg
Cdn-Coins-Vol.1-ENG-2023-Back-cover.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Livre charlton 2019

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 04, 2023 8:48 am

Bonjour,

Est-ce que ça veut dire que si nous avons déjà le catalogue de Zoell (1st. Ed.) nous ne pourrons pas observer de grands changements par rapport à l’édition de 2022 du catalogue de Charlton :?:

Par ailleurs, la valeur marchande des pièces de monnaie a drôlement fluctué à la hausse dans les deux dernières années. Il est possible que dans les prochaines années leurs valeurs soient revue à la baisse, mais à long terme, la valeur des pièces est toujours à la hausse.

Il y a présentement la vente de la collection de Stewart Blay. Non seulement les pièces ont pris énormément de valeur depuis l’achat initial, mais les prix obtenus pour une grande partie de la collection dépassent déjà le « prix du livre » et les enchères ne sont pas encore terminées. :pense:

Salutations


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités