Prise de photos avec une tablette

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 27, 2015 11:46 am

Bonjour Papoux70

Si jamais ça fonctionne pas après explications, si tu veut je me propose pour t'aider et t'expliquer comment faire en personne, j'ai vu dans ton profil que tu venait de Montréal et moi aussi.

Je comprend très bien que tu peut avoir une certaine crainte a faire ceci et je te comprend, ce que peut te proposé est une première rencontre genre tim Horton dans ton coin et si tout va bien tu décideras de la suite pour une 2er rencontre chez vous. Comme je dit souvent c'est beaucoup plus facile en personne que par téléphone ou par écrit.

Pour Castor je te remercie pour les bon mots, mais je dois dire que je n'ai jamais joué avec une tablette, mais je me dit que ça doit être comme une caméra numérique, même principe.
JEAN-GUY

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar cent60 » Mar Jan 27, 2015 11:56 am

Salut,


Encore plus facile, je prend une photo avec iphone(ou tablette) et je me l'envoie par courrier email.


Tu ouvre ton ordi et tu regarde dans ton email que tu t'es envoyé :wink:

a+

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar castor » Mar Jan 27, 2015 12:41 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Papoux70

je me dit que ça doit être comme une caméra numérique, même principe.


C'est le même principe .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar papoux70 » Mar Jan 27, 2015 3:23 pm

Voici Castor:c'est a partir du portable vers numi mon probleme car d,apres ce que j'ai entendu dire il faut preparer le message ensuite aller vers les photos les choisir et la je bloque:est-ce qu'il faut changer la sorte d'image ensuite la redimensionner et apres je ne sais plus car il faut certainement attacher ces photos avec le message pour pouvoir l'expedier oui mais comment voila le bug pour moi.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar micro5 » Mar Jan 27, 2015 4:09 pm

Salut papoux70. La procédure décrite par Pako dans ce lien fonctionne très bien.

Pour copier, tu peux utiliser sur ton clavier: ctrl + c
Pour coller, tu peux utiliser sur ton clavier: crtl + v

viewtopic.php?t=2841

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar castor » Mar Jan 27, 2015 5:25 pm

papoux70 a écrit :Voici Castor:c'est a partir du portable vers numi mon probleme car d,apres ce que j'ai entendu dire il faut preparer le message ensuite aller vers les photos les choisir et la je bloque:est-ce qu'il faut changer la sorte d'image ensuite la redimensionner et apres je ne sais plus car il faut certainement attacher ces photos avec le message pour pouvoir l'expedier oui mais comment voila le bug pour moi.



Fait comme la procédure de Pako mentionné par micro5.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar milena » Mar Jan 27, 2015 6:09 pm

Très intéressant ce fil de discussion et je suis impressionnée par les photos de Castor.
As-tu dis quel type de tablette ? (ou nombre de mégapixels?)

Personnellement j'ai un Ipad et un Iphone 4 et la qualité de photo est nettement supérieure avec le Iphone, même s'il date un peu.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar castor » Mar Jan 27, 2015 7:01 pm

milena a écrit :Très intéressant ce fil de discussion et je suis impressionnée par les photos de Castor.
As-tu dis quel type de tablette ? (ou nombre de mégapixels?)

Personnellement j'ai un Ipad et un Iphone 4 et la qualité de photo est nettement supérieure avec le Iphone, même s'il date un peu.


Bonsoir milena et rebienvenue sur le site.

La tablette est: Appel R et 8 meg pour la caméra.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar Matrat57 » Sam Fév 21, 2015 1:16 pm

cent60 a écrit :Salut,


Encore plus facile, je prend une photo avec iphone(ou tablette) et je me l'envoie par courrier email.


Tu ouvre ton ordi et tu regarde dans ton email que tu t'es envoyé :wink:

a+


Encore plus simple tééchargez l'application "dropbox" sur votre ordinateur et sur votre tablette; les photos se transferent sur dropbox et sont accessibles à partir de n'importe quel ordinateur en vous connectant sur votre compte dropbox (vous pouvez même choisir l'option qui fait en sorte que vos photos sont automatiquement transférées sur votre dropbox à mesure que vous les prenez) LE contraire fonctionne aussi; vous avez des photos que vous voulez montrer à une rencontre de numismates mais vous ne voulez pas vous emcombrer de votre ordinateur, votre clef usb est pleine ou peu importe la raison; vous prenez les photos sur votre ordi, vous glissez le tout dans dropbox (même principe que pour les transferer dans n'importe quel dossier) et vous avez le tout à porter de main sur votre iphone\ipad.
Bin oui on est rendu là! ;)

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 2:05 pm

Vos solutions requièrent toutes deux internet...
- Clément

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar sam1382 » Sam Fév 21, 2015 2:36 pm

Borolecolon a écrit :Vos solutions requièrent toutes deux internet...


Personnellement j'ai drop-box et je ne m'en passerais pas.

Sinon j'ai un adapter Bluetooth.

Ex.

Mon téléphone à le Bluetooth et l’adapter fais en sorte que mon ordi aussi. Donc je connecte mon téléphone à mon ordi et j'ai accès à toutes mes photos. Et le tout sans aucun fil. :Étudiant:

et dans le pire des cas un bon vieux fil de 6 pieds connecté du téléphone à l'ordi :Chinois:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar Anaïs » Mer Juil 29, 2015 11:09 am

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont installé sur leur tablette (n'importe quelles marques)
des applications genre Loupe ou microscope?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voici quelques applications :

https://play.google.com/store/search?q= ... oid&c=apps

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar Anaïs » Dim Mai 02, 2021 3:28 pm

Cela ressemble beaucoup au modèle de Castor :

https://www.minimachines.net/tutos/tran ... uros-18023

Le détail pour le faire : https://www.instructables.com/10-Smartp ... onversion/

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 02, 2021 4:06 pm

Bonjour et merci !

Depuis que j'ai commencé à publier des photos sur Numicanada, j'ai toujours utilisé un iPad. J'ai acheté un petit objectif qui se place sur la caméra (10 X marco), mais je ne suis pas satisfait lorsqu'il est temps de prendre en photo des détails comme les entrechoques. :(

Donc, je commençais à regarder sérieusement les microscopes numériques. Ce qui me bloque avec les microscopes numériques depuis le début, c'est que pour prendre des photos avec le microscope, il faut être relié à son ordinateur. Mais là, EURÉKA :!: :!: :!:

Je vais tenter la récupération de la lentille sur un pointeur laser et la construction du support ne semble pas poser de problème. Depuis le début, j'utilisais des piles de 2 X 2 comme support pour mon iPad :oops:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Prise de photos avec une tablette

Messagepar SP67 » Lun Mai 03, 2021 9:52 am

sylva2020 a écrit :Je vais tenter la récupération de la lentille sur un pointeur laser et la construction du support ne semble pas poser de problème. Depuis le début, j'utilisais des piles de 2 X 2 comme support pour mon iPad :oops:

Salutations


Vous ne pourrez atteindre la résolution potentielle de votre caméra avec ce type de lentille. Les lentilles de pointeurs laser ne sont pas concues pour l'imagerie et le revêtement anti-reflet est optimisé pour la longueur d'onde du laser et non pour une plage spectrale visible.

Problème optique potentiel (surtout hors axe - dans les coins de l'image): aberration sphérique, courbure de champs, coma, chromatisme, etc....

Ceci dit, vous aurez des images, mais tout est une question de la résolution spatiale que vous rechercher.

Selon moi il est essentiel que le microscope soit relié à un ordinateur. Ceci permet d'éditer les images, archiver le tout dans ma base de données, faire des montage, publier facilement sur Numicanada et autres forums. Pour moi c'est essentiel.

Il existe une catégorie de microscope avec petit écran LCD intégré et carte SD qui pourrait satisfaire votre bien de se passer d'un ordi.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités