Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar SP67 » Ven Oct 02, 2020 6:51 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J’ai pris une chance : j’ai commandé le microscope sans fil à 36$.

Bel appareil et instructions en anglais, mais surtout en chinois. :roll:

Malheureusement, il n’a jamais voulu se connecter à ma connexion wifi. C’était la raison pour laquelle je voulais ce microscope : avoir la possibilité de le trimbaler un peu partout. :x

Je vais donc écouter vos sages conseils et commander un Celestron. J’ai vu qu’il y en avait un avec une définition de 5 Mp. Tout de même regrettable de ne pas pouvoir fonctionner sans fil.

Salutations


Dommage pour la compatibilité....
Comment est la qualité optique de ce microscope? A ce prix ils doivent faire des compromis.
La qualité d'image peut être bonne au centre, mais il est commun de voir des aberrations en périphérie du champs de vue (courbure de champs, coma, ou aberration chromatique)).

Pour le Célestron, c'est le modèle à 5 MP que j'ai. Le fil n'a jamais été un tracas pour moi :wink:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar sylva2020 » Ven Oct 02, 2020 9:30 am

Bonjour SP67,

Je n’ai pas vu la quantité optique du microscope, car il n’a jamais connecté sur mon réseau wifi. Donc, zéro image. :cry:

Il y a quelques minutes, j’étais sur Amazon et je m’apprêtais à commander le microscope Celestron. J’ai vu qu’il y avait un disque compact pour l’installation du logiciel. Comme je viens de me commander un ordinateur portable sans lecteur de disque, je me demandais si je pouvais simplement télécharger le logiciel ?

Peut-être que toutes mes hésitations sont dues au fait que je ne veux pas me débarrasser de mon binoculaire ?!? :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar SP67 » Ven Oct 02, 2020 9:42 am

sylva2020 a écrit :Bonjour SP67,

Je n’ai pas vu la quantité optique du microscope, car il n’a jamais connecté sur mon réseau wifi. Donc, zéro image. :cry:

Il y a quelques minutes, j’étais sur Amazon et je m’apprêtais à commander le microscope Celestron. J’ai vu qu’il y avait un disque compact pour l’installation du logiciel. Comme je viens de me commander un ordinateur portable sans lecteur de disque, je me demandais si je pouvais simplement télécharger le logiciel ?

Peut-être que toutes mes hésitations sont dues au fait que je ne veux pas me débarrasser de mon binoculaire ?!? :lol:

Salutations


En effet... Question bête de ma part. Sans la connextion wifi impossible d'avoir accès au microscope :lol:
Est-ce qu'il y avait des pilotes (drivers) à installer? Le site du fabriquant en offre généralement.

Pour le Célestron, le logiciel est disponible en ligne. Installation facile....
Il y a également un des membre du Numicanada (Dlavoie) qui a fait un logiciel maison plus performant.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Oct 02, 2020 1:12 pm

SP67 a écrit :
quasimodo2 a écrit :
SP67 a écrit :
Que veux-tu dire par "Close Up"? Mettre une lentille ou une loupe à la sortie du microscope comme on fait en photographie conventionnelle? Si c'est bien ca, j'ai essayé sans grand succès.

Quel modèle de microsope as-tu?


http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 65#p183624

Excuse moi je n'ai jamais vu ton message je te met le lien qui parle de la façon de faire et la marque de microscope que j'avais, je ne sais vraiment pas si toute les microscopes le font.

Désolé du retard


Merc pour l'info quasimodo2.
Le Leutchtterm semble un bon appareil, mais est assez dispendieux.


Salut SP67

D'après ce que je voit sur le site de Leutchrrum ce n'est pas le même que j'avais, je pense que le mien coutais
$199.00 environ et non 399.00. Selon moi le mien est discontinué
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 10, 2021 5:20 pm

Besoin d'aide pour mon microscope USB Celestron.

Depuis peu de temps, lors d'une séance de photos, le microscope me gèle sur une photo et pour en beurrer plus grand il me présente des photos statiques des moment précédents. Je m'explique, il va me montrer 4 à 5 photos des moments précédents que je n'ai pas pris. C'est vraiment désagréable quand je veux faire le point sur une même pièce, je ne sais pas si je suis en direct ou non :real_mad: .

Merci. Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 07, 2022 1:36 pm

Salut AbbeDen

As-tu trouvé ton problème?
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 07, 2022 2:33 pm

quasimodo2 a écrit :Salut AbbeDen

As-tu trouvé ton problème?


Bonjour quasimodo, bien content de te revoir (lire) sur le forum. Mon problème datait d'il y a un an. J'ai des problèmes avec mon PC: très lent, saute des lettres et des chiffres, se déplace régulièrement dans l'écriture d'un texte etc. Un nouveau est en route, d'ici quelques jours :-D .

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 07, 2022 3:08 pm

Ha, ha félicitation pour le nouveau PC, donc le problème venais du PC et non du microscope.

Justement de mon coté je vais vérifier maintenant si mon microscope fonctionne encore, ça fait longtemps que j'ai pas joué avec ça.

Bonne journée et au plaisir.
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités