Si votre papier ne contient pas d'acide, et que l'humidité est plutôt stable entre 25% et 40%, ça devrait permettre une conservation pas trop pire. Mais bon, tout dépend aussi si votre coffre est hermétique ainsi que sa fréquence d'ouverture et de ce qu'il contient.
Sinon, il existe de petits coffrets en plexiglas hermétiques et pouvant contenir environ une cinquantaine de billets en plus d'une feuille de papier sans acide entre chacun d'entre eux. Cette méthode de conservation n'est pas trop dispendieuse, en plus d'être excellente, à l'exception de ceux effectuant plusieurs manipulations de leurs billets après coup.
Pour faire simple, le but ultime est de protéger vos billets de l'environnement extérieur, ceci dans un environnement à humidité stable, pas trop basse ni trop haute, et le tout sans substances dommageables (PVC, acides, etc..) pour ceux-ci. Donc, l'imagination est la seule limite existante aux solutions envisageables et possibles.
Pour les substances dommageables, le test Beilstein est une méthode simple pour déceler la présence de chlore (faisant partie de la composition du PVC) dans les matériaux polymériques. Regardez via Google pour plus d'informations sur ce test si vous le désirez.