Qu'en pensez-vous

La loutre a écrit :Je trouve ça dur à croire...
Les Zoell se vendent quoi, 80-100$ l'unité?
J'ai l'intuition que si vous offrez cette somme pour chaque Charlton [2004-2013], il va pleuvoir des offres.
À ce prix-là je suis vendeur, en passant...![]()
Jumpy a écrit :Je préfère le format Zoell.
La formule du Charlton, c'est la même chose que l'ensemble specimen de la MRC... tu veux juste le dollar mais il faut que tu payes pour tout le reste.
sysec a écrit :
L'éditeur constatait que la vente des catalogues déclinait d'année en année. Beaucoup de collectionneurs, qui ne collectionnaient pas les produits de la MRC, achetaient ce catalogue que sporadiquement. Ce qui était mon cas.
C'était aussi mon cas, puisque les mises à jour des prix étaient assurées par le Trends du CCN et que les Charlton, avant 2004 étaient plutôt redondants.
Avec l'ajout de cette section, ce catalogue est devenu plus intéressant pour les variétés sur les pièces de circulation.
Depuis 2004 jusqu'à ce jour, l'addidition de cette nouvelle section, couvrant les erreurs et variétés, apporte une valeur ajoutée au Charlton qui est devenu, en quelque sorte un incontournable, notamment en ce qui concerne la qualité des photos.
C'est une décision d'affaire pour l'éditeur. Sur le site de l'éditeur, l'édition 2013 est épuisé
La section de l'édition 2013, sur les erreurs et variétés, porte sur les dollars en nickel et si cette édition est épuisé, je suis porté à y voir un signe de l'intérêt accru des collectionneurs pour les erreurs et variétés
et le 2014 est prévu à l'été.
Auparavant qui aurait vendu ses vieux catalogues avec des valeurs non à jours et pourquoi l'acheter.
En effet, la demande des Charlton, pour les années antérieures à 2004, demeure faible encore aujourd'hui
L'ajout de cette section vient de changer les choses.
Si vous allez sur le site d'Amazone, pour ces vieilles éditions, je dirais qu'il y a des vendeurs qui vont à la pêche à la baleine....le prix demandé est astronomique.
Avec l'intérêt, sans cesse croissant pour les erreurs et variétés, je crois en effet que les vieux catalogues de Charlton, publiés entre 2004 et 2013 deviendront de plus en plus recherchés![]()
Revenir vers « Conservation et classification »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités