meilleur contenant pour conserver

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
laurenthou
Messages : 51
Inscription : Sam Avr 13, 2013 6:36 pm

meilleur contenant pour conserver

Messagepar laurenthou » Dim Avr 21, 2013 1:20 pm

J'ai vider une boite en métal de cajou, celle que l'on retrouve à l'épicerie. C'est un bon contenant pour conserver les pièces des années durant sans altérer leur lustre et leur usure? Sinon, qu'est ce qu'il me faut ? Merci

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: meilleur contenant pour conserver

Messagepar milena » Dim Avr 21, 2013 5:02 pm

Bonjour
Si tu as des pièces qui sont très belles et non circulées (RE: viewtopic.php?f=1&t=19598) mieux vaut les conserver individuellement dans des cartons 2X2 que de les mettre toutes dans un pot. Chaque choc entre elles peut leur faire perdre de la valeur.

Ou sinon, tu peux en faire des rouleaux - elles risquent moins ainsi.

Si ce sont des pièces très circulées en attente de classement - bon, ça peut toujours aller. Le plastique du couvercle m'apparait instable pour les pièces de cuivre - mais c'est juste une intuition. Chemicalpeate pourrait nous renseigner la-dessus, peut-être

Tu trouveras beaucoup de conseils en lisant les messages et les réponses sur cette section du site. Attention à certains plastiques; à certains sacs, ne pas nettoyer etc

:lol:
Milena


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités