Pochette protectrice de billets

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Pochette protectrice de billets

Messagepar Bidou » Jeu Avr 18, 2013 8:35 pm

Bonjour,

Je dois reclasser une bonne partie de ma collection de billets et je vais avoir besoin de plusieurs pochettes de protection.

Avez-vous des suggestion de type de pochette meilleure qu'une autre :?: ou les trouver et combien de $ chaque.

Chez mon antiquaire du coin qui vend un peu de matériel de collectionneur, je peux avoir des pochettes standards à 0,50$ chaque sans taxe. Est-ce qu'il y a mieux ailleurs sur le net. :?:

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar oligne67 » Jeu Avr 18, 2013 9:18 pm

moi , je prend ceux de colonial acress qui sont transparente pour pouvoir voir les 2 coté et je crois que c'est plus ou moins le même prix 50¢-75¢

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 12, 2019 1:51 pm

J'ai dernièrement acheté un paquet de 100 pochettes chez un marchand de Québec. Elle sont plus rigides que celles que j'avais MAIS, petits problèmes.

Elles ne sont presque pas ouvrables. elles semblent collées. La première que j'ai ouvert avait une partie du fond qui s'est décollé. Avez-vous vécu cette expérience.

Elle ne sentent pas le PVC et je me demande si c'est cela du Mylar?

Demis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 12, 2019 6:16 pm

AbbeDen a écrit :J'ai dernièrement acheté un paquet de 100 pochettes chez un marchand de Québec. Elle sont plus rigides que celles que j'avais MAIS, petits problèmes.

Elles ne sont presque pas ouvrables. elles semblent collées. La première que j'ai ouvert avait une partie du fond qui s'est décollé. Avez-vous vécu cette expérience.

Elle ne sentent pas le PVC et je me demande si c'est cela du Mylar?

Demis

Avez-vous une photo?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 12, 2019 6:54 pm

ainsivalavie a écrit :
Avez-vous une photo?


Je ne peux malheureusement plus fournir une photo car je n'ai plus les pochettes. Je préparais une vente et j'avais besoin (je voulais) immédiatement des pochettes. Comme celles que je venais d'acheter (100) ne me convenait réellement pas, j'ai décidé d'aller (à pied dans la tempête) les échanger chez le marchand qui me les a fournis (Laurier Québec, 25 minutes de marche, bon pour le cardio). Il n'avait pas d'autre choix à m'offrir, j'ai demandé un remboursement et c'est ce qu'il a fait.

Il m'a dit qu'il en ferait venir d'un autre fournisseur (Lighthouse) et de voir dans +/- 1 semaine s'il en a reçu.

Pour décrire les fameuses pochettes, elles sont très rigides, très difficiles à ouvrir car comme déja dit, les parois étaient collées l'une contre l'autre et une fois ouvertes, elles ne s'ouvraient pas complètement ce qui aurait pu briser un billet en voulant l'insérer.

Le prochain achat, je vais ouvrir le paquet.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 12, 2019 11:37 pm

J'aurais été curieux de voir les pochettes en questions.

Sinon, personnellement, je n'ai jamais acquis des pochettes avec un tel problème. Par contre, il m'est parfois arrivé d'acheter des billets qui m'étaient livrés à l'intérieur de pochettes avec un défaut similaire à ce que vous décrivez, mais je croyais que cela était dû à leur usure.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 13, 2019 9:43 am

Autre commentaire. Dans les pochettes que j'utilisais, je pouvais mettre plusieurs billets (15 et +), tandis que dans celles que je parle, je crois que j'aurais eu de la difficulté à y insérer quelques billets.

Denis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar titane » Mer Nov 13, 2019 12:02 pm

En ce qui me concerne, j'ai acheté mes dernières pochettes chez Colonial Acres et je n'ai eu aucun problème. Il existe des pochettes pour 3 et même 4 billets sur la même feuille. Colonial Acres semblent avoir une grande clientèle ce qui pourrait éviter d'acheter des pochettes passé dates et appuyées sur un calorifère. :(
titane

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 16, 2019 1:13 pm

Mes inventaires de pochettes étant épuisés, je me suis résolu à aller m'en acheter un paquet de 100 chez un marchand local. Comme c'est le temps des fêtes, il y a plus de monde dans les centres d'achat. Pendant que j'attendais qu'une préposée aille chercher mon paquet (à l'arrière), d'autres clients se faisaient servir et voici quelques commentaires dis (par le propriétaire):

- Un monsieur demandait un genre d'étui pour des timbres (genre carte d'affaire). N'ayant pas l'information, une employée demande au propriétaire s'ils ont ce produit. M. le propriétaire lui dit j'sais pas où y sont, jsais pas, peut-être au fond?

- Une dame demande à M. le propriétaire des informations sur les signatures des nouveaux 5$. Réponse vague, semble pas intéressé à lui répondre. Aller voir au fond, j'ai des billets… Le peu d'empathie du Monsieur a découragé la femme qui est ressortie sans avoir réponse à sa question.

Tout cela en moins de 5 minutes. DÉSOLANT :caca: lui ou lui :twisted: ?

Denis

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar merlin » Lun Déc 16, 2019 3:55 pm

Pour ma part, j'ai fait l'achat de ceux-ci :

https://unigradecoins.com/2013/Product.php?ID=P825

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 16, 2019 4:13 pm

Bonjour merlin, mon point n'est pas le produit ou le prix (j'ai payé 23$ + taxes soit: 26.44$ au total), mais le service à la clientèle. Comme le dit l'expression: ''Plus empathique que ça tu meurs.

P.S. Je n'ai pas nommé le nom du commerce ni le nom du propriétaire, si certains pensent le reconnaitre, hé bien c'est lui.

AbbeDen en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de très belles fêtes en compagnie de ceux qui vous sont chères. Pensez à ranger vos fameux téléphones lors de ces rencontres, vous ne le regrettez pas.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar sysec » Lun Déc 16, 2019 5:23 pm

AbbeDen a écrit :Bonjour merlin, mon point n'est pas le produit ou le prix (j'ai payé 23$ + taxes soit: 26.44$ au total), mais le service à la clientèle. Comme le dit l'expression: ''Plus empathique que ça tu meurs.

P.S. Je n'ai pas nommé le nom du commerce ni le nom du propriétaire, si certains pensent le reconnaitre, hé bien c'est lui.

AbbeDen en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de très belles fêtes en compagnie de ceux qui vous sont chères. Pensez à ranger vos fameux téléphones lors de ces rencontres, vous ne le regrettez pas.

Denis

A déjà été humoriste

Spycee
Messages : 1
Inscription : Mer Mars 09, 2022 8:12 am

Re: Pochette protectrice de billets

Messagepar Spycee » Ven Mars 11, 2022 4:09 pm

merlin a écrit :Pour ma part, j'ai fait l'achat de ceux-ci :

https://unigradecoins.com/2013/Product.php?ID=P825


J'utilise les mêmes depuis près de 10 ans. En PVC, pas idéal ... Quelqu'un a des pochettes plus "sécuritaires" à proposer ? J'aimerais bien un avis éclairé là-dessus, et pas acheter à l'aveugle sur eBay. La question a peut-être déjà été posée ici, je vais continuer à fouiller.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités