rangement pour double et "ménage" home made

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

rangement pour double et "ménage" home made

Messagepar zedikus » Dim Nov 18, 2012 4:03 pm

Voici une boite en bois home made fait pour mettre mes pièces non classées, doublons et "traineries". Ce n'est pas si difficile d'en faire une mais il faut les bons outils, bois et une logique avant d'entamer un petit projet comme celui ci. J'ai mit plusieurs photo car certaines particularités sont nécessaire. Vous verrez sur des photos qu'au début et fin des rangées pour les 2x2 il y a des blocs cloués.. c'est pour éviter de briser les 2x2 et pièces quand il y a ouverture et fermeture de la boite ainsi peu importe la quantité ou l'angle d'inclinaison des 2x2 dans la boite rien ne se pli ou brise et aucun clou ne dépasse. Moi j'ai décidé de me mettre 3 grands compartiments car je voulais des espaces de rangements pour autre que des 2x2 dans cette boite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mike67

Re: rangement pour double et "ménage" home made

Messagepar Mike67 » Dim Nov 18, 2012 4:51 pm

Très pratique, excellente idée. :wink:
Mike67

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Re: rangement pour double et "ménage" home made

Messagepar zedikus » Dim Nov 18, 2012 5:03 pm

Merci Mike!! L'idée me trottais dans la tête depuis un bon bout mais je me suis dit pourquoi pas.. Je suis très content du résultat car ce na ma pas couté cher et j'ai pu choisir les grandeurs des compartiments. Coté temps ca ma prit moins de 5 heures. J'ai partagé cela car je me dit que pte que les membres qui verront ce post auront envie de faire leurs propres valises home made comme celle ci. = )

Revenir vers « Conservation et classification »