Plastique des Cartables

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Plastique des Cartables

Messagepar Belzébuth » Mar Juil 31, 2012 12:51 pm

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site que je lis attentivement depuis 2 semaines. J'ai appris grâce au site qu'ils existaient des erreurs se qui a résultats par des heures de plaisirs a revérifier toute ma collection lol.

Récemment j'ai lu que les cahiers bleu unisafe étaient néfaste pour mes pièces j'ai donc tout sortie et vu du jaune sur les pièces que j'ai dut essayer :cry: .

Bref, j'ai tout mit dans des 2x2 en carton et dans feuille plastifier conçu a cette fin mais je me demande j'ai tout mit dans un cartable en plastique qui trainait dans mon garde robe et bien sur vous voyez venir la question est-ce que sa peut être néfaste pour mes pièces même si elles sont doublement protéger et je dois changer pour un en carton ou autre ? Je présume que je dois changer pour évité tout risques mais bon surement plus dur trouvé un cartable sans son recouvrement de plastique.

Aussi, est-ce que les cahier unisafe je dois tout enlever j'ai encore mes 25cent, 5cent et 10cent dans ses cahiers par manque de 2x2 que je dois aller me procurer et ils semble correctes mais bon j'ai pas regarder attentivement encore par manque de temps.

Merci et félicitation pour se très bon site

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Plastique des Cartables

Messagepar La loutre » Ven Août 03, 2012 10:17 pm

Bienvenue Belzébuth! :Chinois:

Les 2x2 demeurent un choix judicieux, car les pièces, bien que protégées, restent manipulables.

Pour tes pièces dans les cahiers unisafe, l'exposition à l'air n'est jamais une bonne chose, mais ce n'est pas nécessairement une tragédie, en particulier si ces pièces ont le moindrement circulé.
Quand tu auras d'autres 2x2, l'idéal serait d'y transférer tes pièces.

Bonne continuité!

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Plastique des Cartables

Messagepar Belzébuth » Sam Août 04, 2012 1:06 am

Bonjour La loutre,

Merci pour ta réponse :)

Je vais essayer de me procurer de nouvelles feuilles et des 2x2 dès que possible.

J'ai résolu ma première interrogation en utilisant le cartable qui est en carton que je me suis procurer il y a longtemps quand il on sortie la série "Argent du monde". À l'achat du premier exemplaire le cartable en carton était inclus ainsi que 3 monnaie d'autre pays.

Pour mes 1 cent et 5 cent que j'accumule j'ai tout mit dans des rouleaux chacun a son rouleau sa part de 1937 et s'arrête à 1981. J'ai regarder très rapidement les erreurs sur les 1 cent surement certaine année von être a surveiller plus. A voir lorsque je vais avoir plus de temps :P .

Il me reste a apprendre comment prendre de bonne photo sur mon appareil 10x pour les posté sur le forum, chose que je maitrise pas pour le moment :(

Merci encore :)


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités