N'en déplaisent aux unilingues francophones du forum, je serais quasiment d'accord pour avoir une section pour les WASP. Vous demandez pas pourquoi le reste du Canada nous fait des fois la baboune, à chaque fois qu'un anglophones essaie de franchir la barrière linguistique, on l'accueille avec une brique et un fanal.
Je peux vous faire remarquer une chose: dans toute ma vie, je n'ai jamais été repris en anglais par un interlocuteur anglophone. Aucuns canadiens anglais auquel j'ai parlé avec mon anglais atroce alors que je massacrais sa langue de bord en bord en utilisant la moitié du temps le mauvais terme, jamais on m'a fait me sentir mal en riant de moi ou en me disant que je parlais mal.
Quand un anglophone s'exprime mal en francais, nous les québécois, on a l'habitude de lui tomber dessus ou au minimum, le reprendre, et la-dessus, je nous trouve poches.
Et je ne sais pas ce qui m'insulte le plus entre lire un thread avec un message en anglais et un thread francais où les fautes sont tellement terribles que j'en ai froid dans le dos.
Cela dit, il semble que le meilleur ami de la pièce d'un cent, c'est Stephen Harper, notre premier ministre, qui avoue son plaisir de collectionneur et sa réticence à perdre la continuité historique de cette pièce.
"I'm kind of a coin collector from way back so I'd hate to lose the historic continuity of the penny." Stephen Harper
Sachant que le français de M. Harper est très correct, peut-être fait-il parti de ceux qui lisent le forum de temps à autre, allez savoir.