Classement !!!!!! vos trucks ???

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar gilles@+ » Ven Juil 29, 2011 5:15 pm

J'ai constater apres une nouvelle trouvaille sur une PIECE un peu special point ou erreur ,les membres part a la chasse de leurs PIECES pour trouver la même erreur ou plus .

Je me demande comment vous classer vos PIECES et dans quel genre de contenants vous les entreposer ???

@+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 29, 2011 5:24 pm

Salut Gille si tu fait une recherche tu trouvera surement ce qui t'interresse. Mais pour répondre à ta question l'hiver passé j'ai trouvé un genre de casier en carton pour les 2 x 2 , celle que j'ai trouvé est plus longue et double donc ont peut les superposé sans risque de tomber. Ca contient beaucoup de pièces.

ps: si tu veut des photos je peut les mettres sur le site.

Jean-Guy
JEAN-GUY

frs_ars
Messages : 54
Inscription : Jeu Juil 14, 2011 10:34 am
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar frs_ars » Ven Juil 29, 2011 6:25 pm

Bonjour, voici un boitier pour les 2x2 que je trouve interessant sur le site Lighthouse USA

Image

Voici le lien;
http://www.lighthouse.us/epages/lightho ... ucts/KRBOX

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 29, 2011 7:03 pm

Image
Image
Image
Image

Voici ce que je vous parlait.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar gilles@+ » Ven Juil 29, 2011 7:49 pm

VOUS ETES SUPERS ,FRS_ARS TON COFFRET RESSEMBLE AU BOÎTIER DE CD EN PLASTIC BONNE IDEE
,QUASIMODO C'EST UNE BELLE DIMENTION JE PREFAIRE TA BIERRE EN ARRIERE HAHAHAHAHA MERCI BONNE FIN DE SEMAINE @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 29, 2011 7:56 pm

j'ai failli le mentionner dans mes commentaire. :lol:

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Pako » Ven Juil 29, 2011 8:20 pm

Bonsoir Gilles,

Voici quelques sujets qui pourraient t'intéresser :

Boîte de rangement !
2" X 2" en carton

bonne :Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar za75 » Sam Juil 30, 2011 8:05 am

gilles@+ a écrit :J'ai constater apres une nouvelle trouvaille sur une PIECE un peu special point ou erreur ,les membres part a la chasse de leurs PIECES pour trouver la même erreur ou plus .

Je me demande comment vous classer vos PIECES et dans quel genre de contenants vous les entreposer ???

@+



Je constate, par ta question, que tu débutes ta classification : après avoir ramassé pendant 55 ans, ce n'est pas demain la veille que tu seras " sorti du bois :wink: :roll:

Je te dirai que la façon la plus utilisée pour classer une collection, suite à ce que j'ai pu constater, c'est d'utiliser les cartons 2 X 2 et de ranger les " PIÈCES ", par dates, dans des feuilles de plastique transparents ( 20 pièces par feuille ) et des cartables disponibles chez plusieurs marchands. Une autre possibilité s'il nous manque plusieurs dates, consiste à placer nos pièces dans des boîtes faites à cette fin, que l'on peut aussi se procurer chez quelques marchands.

Toutes les suggestions faites ci-dessus, par d'autres membres, pour accumuler les surplus, me semblent toutes aussi bonnes les unes que les autres :wink:

Sauf dans le cas ou seules les variétés et les erreurs sont collectionnées, ce qui est plutôt rare, les variétés et les erreurs qui ont de la gueule ( les Branches ) devraient être classées, selon moi, avec les pièces régulières. En effet, elles viennent rehausser une collection qui, au-delà de sa valeur en $, peut apparaître un peu banale, si elle ne contient qu'une succession de date qui sont souvent la seule différence entre plusieurs pièces d'une même dénomination.

Ce ne sont là que simples suggestions de ma part :wink:

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar gilles@+ » Sam Juil 30, 2011 9:07 am

Re salut za75 , j'ai plaisir a lire les commentaires des membres de Numicanada

si tu veut me rencontrer en personne ou ecrire des carcasmes il y as les messages prives

sans rancune @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar za75 » Sam Juil 30, 2011 10:10 am

Salut gilles@+,

Je n'ai pas encore pris de décision à cet effet, mais nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser lors de la rencontre de Trois-Rivières ou encore lors des activités de l'ANPB :wink:

za75

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Copain » Sam Juil 30, 2011 6:47 pm

Personellement je trouve les boite de diapositives comme celle de jean-Guy assez pratique, mais faut les trouver moi j'ai la version a une seule rangé. ce qui est assez bien aussi c'est les boite de rouleaux de 1$ a la caisse elle sont gratuite et facile a trouver.Toute ma collection d'erreur entre dans cette seule boite.

y a les tube pour plusieurs pieces, les plats de plastique ziplock et les album withman ou chaque année a sa place

les 2x2 sont pratique pour écrire dessu, mais ca fait de tres mauvaise photo et quand on met une piece a erreur il faut etre sur qu on a tout reperer parce qu'apres on voit moin bien avec le plastique et pour ce qui est des pages en plastique le defaut est que les pieces certifié vont dans des pages diférente des 2x2 aussi quand on veut ajouter(inserer) une piece il faut décaler toute les autres d'une case....ca reste quand meme la meilleur solution

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar gilles@+ » Sam Juil 30, 2011 9:07 pm

Salut za75 sa me feras plaisir de deguster une bierre avec toi @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Mer Juil 17, 2019 11:26 am

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle grandeur prendre pour les cartons 2 X 2 pour les grosses pièces, genre 1 dollar 1966.
Car les plus grands que j'ai font pour les 1$ et 2$ récents mais pas pour les grosses.

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 17, 2019 8:30 pm

Anaïs a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir quelle grandeur prendre pour les cartons 2 X 2 pour les grosses pièces, genre 1 dollar 1966.
Car les plus grands que j'ai font pour les 1$ et 2$ récents mais pas pour les grosses.

merci d'avance.

Vu que ces pièces ont un diamètre de 36mm, j'utilise les cartons de Lighthouse de 37.5mm. Mais je dois dire que rendu à ce diamètre, je préfère utiliser des flips, voire des cartons de 2.5"x2.5". En effet, autrement je trouve qu'il n'y a pas grand protection qui entoure la pièce. Mais bon, c'est un choix personnel.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Mer Juil 17, 2019 9:13 pm

2,5 X 2,5, c'est des "Crown size" que j'ai vu, cela serait assez grand.
Les cartons de Lighthouse de 37.5mm semblent plus rigides et plus beaux cependant, ceux qui collent et ont une partie élevée pour prendre le carton.
Merci, je vais magasiner.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités