un logitiel pour gerer vos pieces

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
mikkael
Messages : 81
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:05 am
Localisation : sorel

un logitiel pour gerer vos pieces

Messagepar mikkael » Sam Mars 31, 2007 12:41 pm

gratuit et aussi il a un dictionnaire pour numi débutant

logitiel gratuit en francais sur telecharger.com

http://www.01net.com/outils/telecharger ... 26217.html

dans rechecher juste écrire MONNAIE
J'adore les vielles monnaies

aquaman028
Messages : 56
Inscription : Jeu Sep 06, 2007 10:36 pm
Localisation : Laval

Messagepar aquaman028 » Mer Sep 26, 2007 10:03 pm

jai essayer installer dans mon ordi ca fonctionne pas

jeandu69
Messages : 14
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 7:03 am
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Messagepar jeandu69 » Jeu Nov 15, 2007 7:19 am

as-tu essayé JGFMONNAIE?
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Messagepar anthocool » Lun Fév 04, 2008 9:17 pm

Installation réussite :D
Logiciel bien fait :!:

Merci Jeandu69 :P

jeandu69
Messages : 14
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 7:03 am
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Messagepar jeandu69 » Mar Fév 05, 2008 9:19 am

anthocool a écrit :Installation réussite :D
Logiciel bien fait :!:

Merci Jeandu69 :P

merci pour le compliment...
n'hésites pas aller sur le site pour signer le livre d'or et n'oublies pas le forum si tu te poses des questions sur JGFMONNAIE.
a+
Jean



Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

collectix

Messagepar Laurier » Mar Mars 11, 2008 4:18 pm

hello! Quelqu'un a essayé Collectix trouvé à http://www.philatelix.fr/produits/cdrom/collectix.cfm?
Selon moi, il est assez complet, les champs sont parametrables, il est en francais et le prix est bon. Juste une chose, j'aimerais le commander mais ce n'est pas rassurant, j'écris au vendeur, il ne me répond pas. Quelqu'un connait?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 11, 2008 4:19 pm

Si le vendeur ne répond pas, ce n'est pas bon signe...

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Lun Juin 16, 2008 8:55 pm

Bonjour bonjour!
Vous ne devinerez jamais! haha! Malgré le fais que numismatix repondait plus ou moins, j'ai tout de meme commandé une liscence pour son programme collectix. Il aait fini par me repondre a propos de numismatix comme quoi il me serait d'aucune utilité, il m'a broposer collectix.
Logiciel tres bien protégé a premiere vue. Il demande une clé privé avec laquelle je demande un numero de serie et.... une clé d'activation devrait arriver sous peu. Grrr! C'est long! Je crois que ça fait une semaine que j'ai demandé une clé d'activation par le net à 'aide de mes 2 autres clés... j'attends toujours. Je suis incorrigible à toujours chercher mieux.
Pardonnez moi cette intervention, j'avais besoin de me défouler!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

jeandu69
Messages : 14
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 7:03 am
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Messagepar jeandu69 » Mar Juin 17, 2008 3:08 am

vive les logiciels libres et GRATUITS!!!!
Jean



Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Mar Juin 17, 2008 6:00 am

jeandu69 a écrit :as-tu essayé JGFMONNAIE?


Je viens de tomber sur le post !!! et je l'ai installé sous Windos Vista ! ça semble contionner mais je n'ai pas encore ajouté de pièces ou créer de collections !


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités