nouvelle venue
nouvelle venue
bonjour je suis nouvelle ici ,je suis venue car jai une piece de 1 cent 1918 et je voudrais savoir comment je peut faire pour la nettoyer,jattend vos reponse avec impatience,merci bien
- drooperdolan
- Description :

et tu ne la nettoyeras pas

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Re: nouvelle venue
Salut, Mélanie
Il est déconseilé de netoyer les vielles pièces de monnaie elles vont perdre
de la valeur.
Mais si c'est pour ton plaisir utilise du vinaigre que tu fait bouillir quelques minutes et frote la avec un chiffon sec.
Elle n'aura plu sa valeur original.
Il est déconseilé de netoyer les vielles pièces de monnaie elles vont perdre
de la valeur.
Mais si c'est pour ton plaisir utilise du vinaigre que tu fait bouillir quelques minutes et frote la avec un chiffon sec.
Elle n'aura plu sa valeur original.
- Pdrou3
- Description :
Bienvenue... Tu ne nettoies rien
- Franky_Boy
Bonjour melanie,
Moi j'ai fait le test de nétoyer un gros sous (qui n'avait plus de date) dans du coke juste pour le fun.
Et je te le déconseille fortement la pièce est sortie avec un tein rosé qui n'est vraiment pas très beau et qui ne fait pas naturel du tout.
Ps je n'est pas essayé le vinaigre mais je suis certain que ce n'est pas mieux.
Moi j'ai fait le test de nétoyer un gros sous (qui n'avait plus de date) dans du coke juste pour le fun.
Et je te le déconseille fortement la pièce est sortie avec un tein rosé qui n'est vraiment pas très beau et qui ne fait pas naturel du tout.
Ps je n'est pas essayé le vinaigre mais je suis certain que ce n'est pas mieux.
Bienvenue avec nous.
Effectivement il ne faut pas nettoyer ça.
Au plaisir.
JFDES
Effectivement il ne faut pas nettoyer ça.
Au plaisir.
JFDES
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
il est très nuisible pour la revente de ta pièce de la netoyer ...si ta pièce a de la saleté desus tu peut toujours essayer de lui faire un bain d'huile végétale et ensuitte de la nettoyer avec un chifon cette texnique n'est pas sencé touché au fini de la pièce mais tout simlement de netoyer la crasse dessus
moi personnellement je les laisse comme elle sont

moi personnellement je les laisse comme elle sont

Bonsoir Mélanie
Peu de femmes sur le site - ça fait plaisir d'accueillir une nouvelle
Bon tu as eu les messages des autres membres sur la mauvaise idée de nettoyer.
Tu te posais la question du nettoyage pourquoi ? elle n'est pas belle ? tu veux la garder ? ou la vendre ? Tu te questionnes sur la valeur ?
Si tu te questionnes sur la valeur, il y a ce lien
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Si tu ne sais pas quel grade:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php
Et si tu n'es pas sûre, ne te gêne pas pour nous revenir avec tes questions
.
Nous-mêmes - on est pas tous des experts (mais il y en a sur le site).
Alors on apprend ici et on essaie aussi de contribuer chacun pour des choses qui nous sont plus accessibles.
Pose une photo. Ce site est très aidant
Milena
Peu de femmes sur le site - ça fait plaisir d'accueillir une nouvelle

Bon tu as eu les messages des autres membres sur la mauvaise idée de nettoyer.
Tu te posais la question du nettoyage pourquoi ? elle n'est pas belle ? tu veux la garder ? ou la vendre ? Tu te questionnes sur la valeur ?
Si tu te questionnes sur la valeur, il y a ce lien
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Si tu ne sais pas quel grade:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php
Et si tu n'es pas sûre, ne te gêne pas pour nous revenir avec tes questions
.
Nous-mêmes - on est pas tous des experts (mais il y en a sur le site).
Alors on apprend ici et on essaie aussi de contribuer chacun pour des choses qui nous sont plus accessibles.
Pose une photo. Ce site est très aidant

Milena
Il a beaucoup de sujet sur le nettoyage de pièces.
Cherche un peu et tu trouveras tout se que tu veut.
Et appart sa,je te souhaite la bienvenue parmis-nous.
Amicalement
Félix Girard
Cherche un peu et tu trouveras tout se que tu veut.
Et appart sa,je te souhaite la bienvenue parmis-nous.
Amicalement
Félix Girard
Bienvenue Melanie
Comme tout le monde, je te dirais de ne pas nettoyer ta piece. D'autant plus que c'est une 1918, ca ne court pas les rues.
Bonne soiree,
Raccoon
Comme tout le monde, je te dirais de ne pas nettoyer ta piece. D'autant plus que c'est une 1918, ca ne court pas les rues.
Bonne soiree,
Raccoon
Raccoon
- TokensTime
- Description :
Bienvenue et Bonjour Mélanie,
Ne pas nettoyer une pièce de monnaies pourquoi ?
La pièce qu'on fera briller perdra de sa valeur.
Explication :
Les pièces de monnaie, anciennes ou récentes, se ternissent quel que soit leur métal (sauf l’or). Et plus la pièce est ancienne en général plus on obtient la patine, Il ne faut surtout pas vouloir restaurer le poli d’origine, car nettoyer, c’est immanquablement user la surface de la pièce et, donc, altérer la valeur numismatique de celle-ci. Il faut se résoudre à accepter la patine, ce qui est garant d’une certaine authenticité. Et la patine ou la ternissure qui peut se former à la surface des pièces avec le temps. Certaines ternissures légères sont en fait très prisées et ajoutent de la valeur aux pièces, il est très difficile d'effectuer n'importe quel nettoyage sans endommager la pièce.
Patine : Coloration d’une monnaie. La patine naturelle est due à l'oxydation et la corrosion du métal et se produit sur plusieurs années.
A+
Ne pas nettoyer une pièce de monnaies pourquoi ?
La pièce qu'on fera briller perdra de sa valeur.
Explication :
Les pièces de monnaie, anciennes ou récentes, se ternissent quel que soit leur métal (sauf l’or). Et plus la pièce est ancienne en général plus on obtient la patine, Il ne faut surtout pas vouloir restaurer le poli d’origine, car nettoyer, c’est immanquablement user la surface de la pièce et, donc, altérer la valeur numismatique de celle-ci. Il faut se résoudre à accepter la patine, ce qui est garant d’une certaine authenticité. Et la patine ou la ternissure qui peut se former à la surface des pièces avec le temps. Certaines ternissures légères sont en fait très prisées et ajoutent de la valeur aux pièces, il est très difficile d'effectuer n'importe quel nettoyage sans endommager la pièce.
Patine : Coloration d’une monnaie. La patine naturelle est due à l'oxydation et la corrosion du métal et se produit sur plusieurs années.
A+

''Le Passe-Temps des Rois''
Revenir vers « Conservation et classification »