Bonjour,
Dernièrement, j'ai mis en vente aux enchères un lot de 350 pièces de 1 cent. Je me suis assuré de mettre seulement des pièces pouvant aller dans une collection de monnaie. Donc, pas de pièce avec des dommages ou des rayures. Le lot devait valoir 150$, mais j'ai obtenu 30$ pour les pièces et un heureux acheteurs
Aujourd'hui, j'hésite à faire une vente aux enchères pour des pièces de 5 cents pour les années 1922 à 1970. La pièce elle-même vaut au moins 5 cents et avec le carton 2 X 2, nous sommes rendu a 10 cents par pièce. Donc, si je vend 300 pièces (ma boîte pré payée est un peu plus petite), mon coût de revient le plus bas est de 30$ pour les pièces seulement. Comme je veux vendre des pièces qui vont aller dans une collection, il y a de bonnes chances que les pièces valent plus que la valeur indiquée sur la pièce
Ce matin, j'ai fais le ménage dans mes pièces des années 1960 jusqu'en 1970 pour conserver seulement les pièces neuves (MS) pour cette période :
Sur la photo, vous pouvez voir les pièces (plus ou moins 2 rouleaux) que je vais sortir des cartons pour les retourner à la banque

Si j'attend l'été prochain et que je fais une vente de garage. Mes pièces de 1922 à 1970 vont se vendre facilement 25 à 50 cents la pièce. Alors que si je vend sur Numicanada, avec un coût d'expédition de 20$, le prix de vente devrait se situer entre 95$ et 170$ pour 300 pièces

Donc, dans ce cas-ci, faire une vente, ça implique presqu'assurément de faire une perte
Mais une grosse partie du problème vient du fait que je ne peux pas présenter des photos pour chacune des pièces. Alors, comme acheteur, comment faire pour apprécier le lot à vendre
Bonne réflexion