Humidité

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Humidité

Messagepar Line » Jeu Avr 22, 2010 5:55 am

Bonjour bon matin :)
Moi j'utilise de la craie de tableau que je dépose dans mon coffre
sa fonctionne très bien
Je fais la même chose pour les coffres d'outils les pots de vis et de clou je fais juste déposer une craie. La craie attire l'humidité
Moi je suis batit sur le rock donc une partie de la roche ce retrouve dans mon
sous-sol ce qui occasionne de l'humidité et des odeurs
Pour ceux que sa interesse, j'utilise des briquettes de charbon de bois que je mets dans des ptites poches de coton fromage,et que je dépose un peut partout dans le sous-sol ces bon pratiquement 1 ans 2 utilité absorbe l'humidité et les odeurs sa fonctionne :wink:
Que les sous soit avec vous

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Déc 21, 2010 10:36 pm

Afin de regrouper les sujets concernant l'humidité,
voici des citations de ce sujet : http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10272&start=15
jordy a écrit :Les 2x2 ne sont pas étanches et l'humidité les pénètrent. Oui, j'ai fait le test et elles noircissent. Fais sécher tes pièces et encapsules-les. Ou gardes les dans un sac étanche et mets a l'intérieur tes 2x2 et un dessicateur d'air ( sac dans boites de souliers qui absorbent l'humidité).
Jordy

savignac a écrit :Merci beaucoup pour ton aide jordy,j'ai déjà quelques sachet qui enlève l'humidité où est rangé ma collection,mais je crois que vais surveiller l'humidité un peu plus souvent maintenant.

Merci :Chinois:

Savignac

jordy a écrit :Ces sachets se mettent au four, a basse intensité pendant quelques heures et redeviennent comme des neufs. Sécher environ 1 fois par mois et l'humidité baisse d'environ 20% pour un sac ziploc congélateur. Mettre environ 5 sacs de silicates par sac ziploc et le tour est joué pour les fameux 2x2 :)

Jordy

felix46 a écrit :Tu pourrais essayer du sel ou du riz...
Se sont deux chose qui absorbe l'eau!
On ne sais jamais en plus cela ne coute pas très cher!

jordy a écrit :Le sel et le riz sont bons pour l'eau liquide seulement. Pas la fine humidité à 35%. Les sachets doivent être séchés à 175F pendant 2-3 heures sinon, ils se saturent d'humidité et deviennent inefficace après 1 mois. Pour un coffre, le ciment composite des parois est saturé d'eau dans certains cas, car il protège mieux du feu. Dans ce cas, 30 petits sachets ne suffisent pas, en plus s'ils sont présent depuis un bon bout. Il se vend chez les serruriers des boitiers de sillice bon pour les coffres avec un indicateur de saturation d'humidité. Pour récupérer la fine humidité résiduelle, de la sillice est nécessaire.

Jordy
PS. J'utilise des sels de sillice depuis une dizaine d'années et mon humidité est à moins de 20%. Je les renouvelle à chaque mois et sont toujours bons. J'ai 600 grammes de ce sel divisé en petits sacs dans un coffret à la banque de 3 pieds cubes et mes pièces sont nickel. Tout est encapsulé ou 2x2.

Pako a écrit :
jordy a écrit :Il se vend chez les serruriers des boitiers de sillice bon pour les coffres avec un indicateur de saturation d'humidité. Pour récupérer la fine humidité résiduelle, de la sillice est nécessaire...
Comme le : Dry-Packs Portable
(450G pour 33pied/carré ou 900G pour 66pied/carré),
.
Patargez votre passion !
.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Déc 21, 2010 10:38 pm