Charlton

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
audrey21
Messages : 15
Inscription : Dim Juin 14, 2009 8:47 am

Charlton

Messagepar audrey21 » Dim Avr 04, 2010 5:14 pm

le livre de monnaies Charlton ce fait il en francais si oui ou peut on l'acheter .

merci d'avance

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Charlton

Messagepar scrapoutchi » Dim Avr 04, 2010 7:59 pm

moi j'ai le charlton mais en anglais
je ne crois pas qu'il en face en francais parce que sinon je crois que je l'aurais vue au salon mais si il en as sa va peut-etre etre en France.
Si sa existe
Bonne Chance :wink:
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Charlton

Messagepar Jumpy » Lun Avr 05, 2010 10:39 am

Salut Audrey,

Pour répondre à ta question, Les Presses Charlton ont déjà publier un "price guide" en français. J'ai personnellement celui de 1981.

Par contre, je ne te le conseille pas, ni aucun autre "Charlton" en français d'ailleurs puisque les versions françaises de ces livres sont volontairment incomplets pour nous les canadiens-français.

En effet, et à titre d'exemple, le charlton francais de 1981 ne fait aucune mention des pièces de 1 cent 1954 et 1955 sans pli. Pourtant, ces pièces sont listées dans l'ouvrage anglais de 1976... :evil:

D'après ce qu'on m'a expliqué, Les presses Charlton n'en ont rien à branler de mettre à jour leurs publication en francais.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités