microscope usb a montréal bientot

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
mikkael

microscope usb a montréal bientot

Messagepar mikkael » Jeu Mars 27, 2008 1:06 am

d'ici 2 semaines ils recevrons le microscope x20 /400x a 99$

cars je me suis acheté un appareille photo a 600$ avec macro a 1cm
le probleme est L'éclairage a 1cm

un panasonic (lumix) dmc-fz18, il est super (anti image flou)
zoom de 28 a 504 mm.

voir ma meilleurs photos avec carton blanc derriere et le flash
la pieces avec un cure dents et ruban collant.

Image
J'adore les vielles monnaies

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Jeu Mars 27, 2008 4:58 am

Il y en a des microscopes USB dans les Toys R Us déjà ... p-ê des marques différentes par contre. J'ai pour ma part été avec le QX5 comme Castor à cause des bons commentaires.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 27, 2008 11:02 am

À ceux qui se sont munis du QX5, y a-t-il des défauts à noter, ou disons des aspects que vous aimeriez voir améliorer?

Juste que je magasine toujours... :wink:

mikkael

Messagepar mikkael » Jeu Mars 27, 2008 11:16 am

La loutre a écrit :À ceux qui se sont munis du QX5, y a-t-il des défauts à noter, ou disons des aspects que vous aimeriez voir améliorer?

Juste que je magasine toujours... :wink:

J'ai essayer de me procurer un qx5 mais le fourniseur d,un petit magazin
ici a sorel a dit que leurs distributeur L,ont discontinuer de la liste
faible demande.

mais je savais pas pour toys rus cars J'ai fouinner sur jouet en ligne pas trouver
J'adore les vielles monnaies

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Jeu Mars 27, 2008 12:47 pm

Sur le site de Digital Blue il dise que Toys R Us en on, mais comme la boîte n'est pas en français, il ne semble pas y en avoir au Québec

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: microscope usb a montréal bientot

Messagepar Bernie » Dim Déc 21, 2008 11:58 am

aide SVP. J ai un microscope ordinaire et je n arrive pas a voir aucune piece.Quelle est la difference avec un usb,ne me dites pas que le usb se "plug" a l ordi ca je le sais,mais est-ce ca qui fait la difference de voir la piece ou non. :?: :?: MERCi
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Déc 21, 2008 12:26 pm

Bonjour Bernie

Moi j'ai les deux sortes: USB et Odinaire.

Avec l'odinaire je m'en sert pour étudier le grain du métal et aussi les fragments de minéraux dans les roches.(un autre de mes dada)

Avec l'ordinaire je ne suis pas capable, comme toi, de voir les pièces car je l'ai choisit avec 3 échelles de zoom pour ce que je voulais faire avec. (96x/144x) (300x/450x) (600x/900x)

Je doit te dire qu'a plus que 60x ,c'est pas évident.

C'est quoi ton échelle de grossisement :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Déc 21, 2008 12:56 pm

Bonjour Castor,j ai exactement la meme echelle que toi et tout ce que je vois c est du noir.La noirceur,j ai essaye differend eclairage mais ca ne fonctionne pas.Est ce qu avec un usb c est different? Peut-on prendre des photos a partir de microscope? Je n y connais rien et avant d investir j aimerais connaitre un peu le fonctionnement. MERCI :?: :!: :Chinois:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Dim Déc 21, 2008 1:23 pm

:wink: meme chose pour moi j'attends les commentaires pour investir 8)
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Dim Déc 21, 2008 1:25 pm

Re-bonjour Bernie

Je te joint ce message si tu n'e la pas lu.

viewtopic.php?f=7&t=3156

Tu reviens si tu manque d'informations :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Bernie

Messagepar Bernie » Dim Déc 21, 2008 2:35 pm

Merci Castor et je m excuse j aurais du faire un peu plus de recherche sur le site,toute l information y etait deja. :oops: :oops:

castor
Légende

Messagepar castor » Dim Déc 21, 2008 3:27 pm

:wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Revenir vers « Conservation et classification »