Logiciel d'inventaire

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
bastounet

Messagepar bastounet » Mar Jan 15, 2008 7:54 pm

Jean t'es sûr que ton programme roule sous vista? Je l'ai téléchargé et quand je tente de l'installer rien ne bouge...

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

ma collection de pieces

Messagepar Laurier » Lun Fév 04, 2008 9:03 am

Hello! Au risque de faire rire de moi comme ma copine qui est desesperee quand je lui dis que j'ai trouve enfin LE BON logiciel d'inventaire, je vous presente http://d.ch.free.fr/Numismatique.html. Il est en francais, tres parametrable, tres simple et l'auteur est ouvert aux suggestions. Pour le paiement facile et pas tres honnereux, y'a plusieurs facon de payer, on se se cache pas derriere une seule facon, ce qui me deplais beaucoup.
Toutes mes excuses a jeandu69 qui a du mettre un temps incroyable, meme à entreer plusieurs valeurs, plusieurs pieces pour ses utilisateurs ou autre auteur qui met beaucoup de temps et de confiance en son produit. Je sais pertinamment que chacun fait pour son mieux mais allez voir http://d.ch.free.fr/Numismatique.html.
Vous m'en donnerez des nouvelles!

Laurier

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.

Messagepar Laurier » Mar Juin 17, 2008 5:48 pm

Erik79 disait :
Ton lien est pour la version UK, voici le lien pour la version Canayenne!
http://www.libertystreet.com/CoinMngCan.htm

Je l'ai installé, il ne fonctionne pas. Il me dit :
Unable to initialize DAO/Jet db engine
Il serait pourtant intéressant. Quelqu'un peut m'aider?

Merci!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 17, 2008 5:52 pm

Je t'invite à poser ta question à : TechSupport@libertystreet.com

Laurier

Messagepar Laurier » Mar Juin 17, 2008 6:02 pm

haha! Merci! Oui, bon, esperons qu'ils comprennent mon franglais
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 29, 2008 3:09 am

J'ai deja acheté un logiciel sur CD-Rom dans le passé, mais c'était tres "basic" et je prefere utiliser Microsoft Excel de Office qui fait un excellent travail d'inventaire. Avec les commandes on peut se faire des colones et tout detailler et faire multiplier et additionner automatiquement.

jeandu69

Messagepar jeandu69 » Mar Juil 29, 2008 4:46 am

bastounet a écrit :Jean t'es sûr que ton programme roule sous vista? Je l'ai téléchargé et quand je tente de l'installer rien ne bouge...

JGFMONNAIE fonctionne sous Vista j'en ai eu la confirmation par des utilisateurs
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI

Revenir vers « Conservation et classification »