Boutique
Re: Boutique
la seule boutique que je connais dans ce coin. c'est la boutique imaginaire de laval par contre si tu t'attend a une petite boutique avec un pationné pour te jaser monnaie tu pourrais resté décu
3003 Boul. le Carrefour, Laval, QC H7T 1C7
https://www.google.com/maps/place/Bouti ... ?entry=ttu
oligne67 a écrit :la seule boutique que je connais dans ce coin. c'est la boutique imaginaire de laval par contre si tu t'attend a une petite boutique avec un pationné pour te jaser monnaie tu pourrais resté décu![]()
Pour le commerce de Québec, on peut parler d'une boutique dédié aux passe-temps, aux BD , aux jeux, etc... qui possèdent un département pour les monnaies et billets parmis une multitude d'autres départements. D'autres commerces ont été ouvert (expansion).
Je ne me fixerais pas de grande attente par rapport à un commerce qui lui serait dédié uniquement à la ventes de billets et monnaies.
Bonjour,
La semaine dernière je suis allé à la boutique l’Imaginaire à Sherbrooke. J’avais constaté que les prix sur les cartons des 2 X 2 avaient été rayés pour les pièces en argent (en raison de l’augmentation rapide de la valeur du métal). Les pièces en question étaient de bas grade et donc directement affectées par la valeur de leur contenu en argent.
En fin de semaine, je suis allé à Québec à la boutique TPM. La boutique a déménagé de quelques mètres et je crois que le déménagement a coûté cher compte tenu du prix affiché sur les 2 X 2
Mais bon, ils ont trouvé un truc pour éviter de changer constamment les prix sur les cartons : ils offrent dans leurs présentoirs des pièces en grades MS (pièces neuves) qui sont moins influencées à court terme par la variation du prix du métal argent.
Bonne journée
La semaine dernière je suis allé à la boutique l’Imaginaire à Sherbrooke. J’avais constaté que les prix sur les cartons des 2 X 2 avaient été rayés pour les pièces en argent (en raison de l’augmentation rapide de la valeur du métal). Les pièces en question étaient de bas grade et donc directement affectées par la valeur de leur contenu en argent.
En fin de semaine, je suis allé à Québec à la boutique TPM. La boutique a déménagé de quelques mètres et je crois que le déménagement a coûté cher compte tenu du prix affiché sur les 2 X 2
Mais bon, ils ont trouvé un truc pour éviter de changer constamment les prix sur les cartons : ils offrent dans leurs présentoirs des pièces en grades MS (pièces neuves) qui sont moins influencées à court terme par la variation du prix du métal argent.
Bonne journée
sylva2020 a écrit :Bonjour,
n fin de semaine, je suis allé à Québec à la boutique TPM. La boutique a déménagé de quelques mètres et je crois que le déménagement a coûté cher compte tenu du prix affiché sur les 2 X 2
Bonne journée
Les pièces communes en argent circulées et en bas grades ne valent que le contenu du métal. Alors pourquoi se forcer à essayer de vendre au détail quand le lot trouve preneur au même prix pour la fonte.
Efficacité.
Denis
-
petit robot
- Description :
dans la region de montreal quel serait la meilleur place pour la fonte et leur prix serait il semblable a gatewest?
Bonjour,
Si un vendeur affiche dans son présentoir seulement des pièces à plusieurs centaines de dollars, il risque de faire fuir une certaine clientèle. Peut-être aussi que certaines pièces sont vendues plus chères que la valeur du métal, même si c'est ce qu'elles valent
Pour ma part, je regarde les pièces dans le présentoir, mais ce son celles que je ne vois pas qui m'intéresse. Est-ce que je peux voir le cartable de telles années...
Bonne soirée
AbbeDen a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,
Bonne journée
Les pièces communes en argent circulées et en bas grades ne valent que le contenu du métal. Alors pourquoi se forcer à essayer de vendre au détail quand le lot trouve preneur au même prix pour la fonte.
Efficacité.
Denis
Si un vendeur affiche dans son présentoir seulement des pièces à plusieurs centaines de dollars, il risque de faire fuir une certaine clientèle. Peut-être aussi que certaines pièces sont vendues plus chères que la valeur du métal, même si c'est ce qu'elles valent
Pour ma part, je regarde les pièces dans le présentoir, mais ce son celles que je ne vois pas qui m'intéresse. Est-ce que je peux voir le cartable de telles années...
Bonne soirée
-
7452-lesspaint
Bonjour a tous,,le 26 octobre je vais aller au salon des collectionneurs a Drummondville ,pour essayer de trouver des items de collection monnaie et autre items,,,merci
7452-lesspaint a écrit :Bonjour a tous,,le 26 octobre je vais aller au salon des collectionneurs a Drummondville ,pour essayer de trouver des items de collection monnaie et autre items,,,merci
J'étais à Trois-Rivières la fin de semaine dernière. Il n'y a pas de commerces qui vendent des pièces de monnaie, sauf un ou deux antiquaires... Il en manque cruellement pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec ! Les antiquaires sont très nombreux dans ces régions toutefois...
Bonjour Humble habitant,
Je suis déjà allé chez Monnaie-Heure
à Trois-Rivières. Il y avait beaucoup de matériel numismatique à des prix très raisonnables. Je crois qu’ils avaient aussi des cartables pour les billets et pièces.
Il y a aussi Le Numismate, mais je n’y suis jamais allé.
Depuis quelques années, il y a aussi la boutique l’Imaginaire.
Au plaisir
Je suis déjà allé chez Monnaie-Heure
Il y a aussi Le Numismate, mais je n’y suis jamais allé.
Depuis quelques années, il y a aussi la boutique l’Imaginaire.
Au plaisir
Revenir vers « Conservation et classification »