Nettoyer les 1 cents
J'ai été démasqué
Oui c'était une tentative de poisson d'avril que j'échafaudais tranquilement ! J'avais préparé une finale impliquant des 10 cents 1967 argent et de vrais maquereaux..... mais bon j'ai été démasqué trop vite. Le succes de ce genre de coup dépend de la réaction de ceux qui flairent le coup, s'il reste silencieux, les chances sont bonne de pogner les autres, si au contraire, ils crient au loup, en général ça foire !!! J'aurai tout de meme réussi a en atrapper deux
a ceux la....
POISSON D'AVRIL

Oui c'était une tentative de poisson d'avril que j'échafaudais tranquilement ! J'avais préparé une finale impliquant des 10 cents 1967 argent et de vrais maquereaux..... mais bon j'ai été démasqué trop vite. Le succes de ce genre de coup dépend de la réaction de ceux qui flairent le coup, s'il reste silencieux, les chances sont bonne de pogner les autres, si au contraire, ils crient au loup, en général ça foire !!! J'aurai tout de meme réussi a en atrapper deux

a ceux la....
POISSON D'AVRIL
Félicitation....
Ouais,
Je me suis fait avoir *pas à peu prêt*
J'essayais d'imaginer la façon idéale que je pourrais employer afin de contrôler les odeurs, snifff snifff
Bravo

Je me suis fait avoir *pas à peu prêt*
J'essayais d'imaginer la façon idéale que je pourrais employer afin de contrôler les odeurs, snifff snifff
Bravo

Cent a écrit :Il est facile de reconnaitre une pièce nettoyée il n'y a plus d'oxydation dessus mais elle paire toute sa brillance.
C'est vrai et c'est pourquoi je continue a faire des tests. Jusqu'a maintenant, tout ce que j'ai essayé m'a déçu, tout sauf....l'huile d'olive !
Je suis pret a parier que personne ne pourais voir que ça a été nettoyé.
Faite le test, ça coute rien et je crois que vous serez surpris.
Il suffit de faire tremper quelque jours dans de ll'huile d'olive chaude, je place le tout dans un pot en verre hermetique pour pouvoir réchaufer tout les jours sous l'eau chaude du robinet. s'assurer de retourner la piece régulierement pour que ce ne soit pas toujours la meme face qui soit en contact avec le fond du pot. Apres le trempage, placer les pieces dans de l'eau tres chaude aditionnée de quelque goutes de savon shampoo pour bébé et laisser tremper quelque heures, ça débarasse de la fine couche huileuse. Sortir les pieces et les essuyer délicatement avec un chiffon doux, moi j'ai pris un linge pour les lunettes. J'ai aussi fait le test d'utiliser un Qtips pour déloger la crasse rebelle et c'a ne laisse pas de marque. Bien sur je ne ferais pas ce genre de nettoyage sur des pieces de haut grade (elle ne devrait pas en avoir besoin de toute façon) ni sur des pieces de tres grande valeur mais sur des pieces circulés et SEULEMENT quand c'est nécessaire, je n'hésiterai plus a le faire avec cette méthode.
J'aimerais bien que quelqu'un l'essai et nous redonne des nouvelles !!
- forget13911
- Description :
Salut
J'ai fait cela sur quelque pieces sans valeur et quelque jeton style confederation 1967
Faire Bouillir Vinaigre (Ca pue en tabarnouche)
Ajouter beaucoup de sel de table (sel de bain est encore mieux)et brasser
( ca pue en tabarouette) ce dégage de l'acide en vapeur
Y mettre la piece , le changement de couleur est spectaculaire et ultra rapide .Plus longtemps plus le changement est grand vouis pouver aussi agiter le tout pour les pieces plus ternie
Oter la piece et rincer a grande EAU
Prendre netoyyant polisseu liquide ( genre Braso) et frotter avec q-Tip
Avec linge doux genre ratine Polir (assez longtemps)
Laver la piece avec un savon liquide doux sans abrasif dans le creux de la main a l'aide d'un doigt et rincer a l'eau.
Repolir une derniere fois la piece et admirer.
La piece devient ultra brillate voir comme un mirroir ,assez spectaculaire
Ne pas faire avec aucune piece de Valeur car il est evident que la piece a été nettoyer mais pour embellir et rendre un aspect spectaculaire pour les pieces de cuivre et de bronze j'ai pas trouver mieux encore
Si vous essayer avec des pieces plaqué de récentes années meme pas besoins de frotter la piece retrouve son lustre originale apres un trempage de 1 seconde.
Je REPETE ne pas faire avec des pieces de valeur seulement pour vous et impressionner les amis.....
Je vous montrerai des photos avant et apres.
Forget13911
Salut
J'ai fait cela sur quelque pieces sans valeur et quelque jeton style confederation 1967
Faire Bouillir Vinaigre (Ca pue en tabarnouche)
Ajouter beaucoup de sel de table (sel de bain est encore mieux)et brasser
( ca pue en tabarouette) ce dégage de l'acide en vapeur
Y mettre la piece , le changement de couleur est spectaculaire et ultra rapide .Plus longtemps plus le changement est grand vouis pouver aussi agiter le tout pour les pieces plus ternie
Oter la piece et rincer a grande EAU
Prendre netoyyant polisseu liquide ( genre Braso) et frotter avec q-Tip
Avec linge doux genre ratine Polir (assez longtemps)
Laver la piece avec un savon liquide doux sans abrasif dans le creux de la main a l'aide d'un doigt et rincer a l'eau.
Repolir une derniere fois la piece et admirer.
La piece devient ultra brillate voir comme un mirroir ,assez spectaculaire
Ne pas faire avec aucune piece de Valeur car il est evident que la piece a été nettoyer mais pour embellir et rendre un aspect spectaculaire pour les pieces de cuivre et de bronze j'ai pas trouver mieux encore
Si vous essayer avec des pieces plaqué de récentes années meme pas besoins de frotter la piece retrouve son lustre originale apres un trempage de 1 seconde.
Je REPETE ne pas faire avec des pieces de valeur seulement pour vous et impressionner les amis.....
Je vous montrerai des photos avant et apres.
Forget13911
Je viens de me souvenir de quelque chose. J'avais déjà lu que certaines personnes trempaient les 1 cents dans l'huile à bébé (environ 15 minutes) pour sortir la saleté des lettres et des détails de la pièce et ensuite les passaient sous l'eau chaude pour enlever l'huile.
Le 1 cent ne changeait pas de couleur mais possédait moins de saleté. Je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas vous dire l'efficacité!! En passant, c'était très bon le coup de nettoyer les pièces avec l'huile de poissons!!
(Ça me rappelle quand j'avais fais téléphonner mon père dans une pisciculture un 1 avril)!!! 
Le 1 cent ne changeait pas de couleur mais possédait moins de saleté. Je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas vous dire l'efficacité!! En passant, c'était très bon le coup de nettoyer les pièces avec l'huile de poissons!!

vinaigre pour nettoyer
Certains cuisiniers nettoient leur plaque chauffante ("flat top") avec du vinaigre, et effectivement, ça saisit les narines! (ils versent le vinaigre directement sur la plaque réchauffée et grattent, le même principe qu'un déglaçage en poêle finalement)
Je trouve ça intéressant de vous lire, car je ne fais pour ainsi dire jamais de nettoyage de pièces. J'aimerais, comme le mentionne forget13911, voir des images du résultat de vos expériences, peut-être avec un comparatif (avant/après, ou pièce nettoyée à côté d'une pièce avec un lustre original).
Je voudrais aussi juste prendre le temps de mentionner, pour le bénéfice des plus jeunes et des plus vieux, d'être tout de même prudents dans vos expériences, car certains chimistes en herbe pourraient produire des mélanges non-souhaitables (ex: javel + acide, javel + ammoniaque...) qui créeraient des gaz irritants, voire toxiques.
Je ne veux pas freiner vos élans créatifs
, mais juste vous inciter à la prudence si vous essayez des "mélanges spéciaux", et ne pas sous-estimer l'efficacité de nos produits ménagers... C'est l'intervention de forget13911 qui m'a fait allumer sur cet aspect.
Et une pièce bien aérée me semble bien sûr de mise!
Je trouve ça intéressant de vous lire, car je ne fais pour ainsi dire jamais de nettoyage de pièces. J'aimerais, comme le mentionne forget13911, voir des images du résultat de vos expériences, peut-être avec un comparatif (avant/après, ou pièce nettoyée à côté d'une pièce avec un lustre original).
Je voudrais aussi juste prendre le temps de mentionner, pour le bénéfice des plus jeunes et des plus vieux, d'être tout de même prudents dans vos expériences, car certains chimistes en herbe pourraient produire des mélanges non-souhaitables (ex: javel + acide, javel + ammoniaque...) qui créeraient des gaz irritants, voire toxiques.

Je ne veux pas freiner vos élans créatifs

Et une pièce bien aérée me semble bien sûr de mise!
- forget13911
- Description :
Tu as 100% raison , l'on se doit d'etre extremement prudent lorsque l'on utilise des mélanges de produits, meme si ils semble etre innofensif dans leur etat simple. Leur melange crée des sous-produits qui peuvent surprendre.
Pour ce qui est des photos j'essairai ce week-end. Je suis en manque de temps (préparation du bateau pour l'été)
Forget13911
Tu as 100% raison , l'on se doit d'etre extremement prudent lorsque l'on utilise des mélanges de produits, meme si ils semble etre innofensif dans leur etat simple. Leur melange crée des sous-produits qui peuvent surprendre.
Pour ce qui est des photos j'essairai ce week-end. Je suis en manque de temps (préparation du bateau pour l'été)
Forget13911
Revenir vers « Conservation et classification »