Mon truc pour préserver une belle série

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Mon truc pour préserver une belle série

Messagepar Sonic » Dim Déc 09, 2012 11:40 am

Allo tlm :D

Sujet juste pour partager :Cowboy:

Plusieurs d’entre vous savent que je fais des séries pour les enfants, pour préserver une série, j’ai décidé de faire mon débrouillard 50 :wink:

Équipement :arrow:

1 – Machine à mettre les aliments sous vide.
2 – Rouleau d’emballage pour mettre les aliments sous vide.

Comment faire :?:

1 – Je coupe une partie de sac à la longueur voulu.
Image
2 – Je pose la pellicule sur la partie chauffante pour donner une bande de la bonne largeur pour la série de pièces à garder.
ImageImage
Je refaits un notre soudure parallèle
Image
3 – Coupe entre les deux soudure.
Image
4 – Mettre la série dans la bande
Image
5 – Mettre sous vide et voilà le résultat
Image

Les avantages sont clair, presque pas d’air et résistant à l’humidité (waterproof), en plus la machine sous vide sert aussi pour la bouffe :shock:

Bon je sais que certains vont rire, mais je trouve tellement simple cette façon pour les collectionneurs de série.

Bonne journée à tous
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Canada 1

Re: Mon truc pour préserver une belle série

Messagepar Canada 1 » Dim Déc 09, 2012 12:47 pm

C'est pas fou ton truc !
Mais déjà utilisé par les vieux sous une forme un peu plus rustique et sans machine .
Voici un exemple d'un lot que j'ai acheté d'un vieux qui chaque années allais a la banque chercher des pieces de 1$ 50. 25. 10. 5. 1 cents
ensuite il les mettais dans du plastique et brochais le tout . Certaine sont resté assez belle , pas trop ternis mais d'autre sont devenus noir .
En majorité tous neuve .

Image
Image

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Dim Déc 09, 2012 1:24 pm

Canada 1 a écrit :C'est pas fou ton truc ! Mais déjà utilisé par les vieux sous une forme un peu plus rustique et sans machine .Voici un exemple d'un lot que j'ai acheté d'un vieux qui chaque années allais a la banque chercher des pieces de 1$ 50. 25. 10. 5. 1 cents ensuite il les mettais dans du plastique et brochais le tout . Certaine sont resté assez belle , pas trop ternis mais d'autre sont devenus noir . En majorité tous neuve .

allo Canada 1 :D

Vraiment cool de savoir que je ne suis totalment fou :shock: les broches, peut-être une peu moin bon, mais je suis heureux de savoir que c une bonne idée :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

Sonic.

Squad-G

Messagepar Squad-G » Dim Déc 09, 2012 1:27 pm

Je tiendrais à ajouter qu'il faut s'assurer que le plastique à nourriture, la pellicule, ne doit pas contenir de PVC !

Sonic

Messagepar Sonic » Dim Déc 09, 2012 1:35 pm

:D Squad-G :D

T'inquiet, t'en que ne fais pas chauffer les aliments dedant le plastique :wink:

Pour les cents, je ne crois pas que ça pose problème :Cowboy:
Junior à l'affut...

Sonic.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Déc 09, 2012 2:01 pm

Et oui Sonic, ça peut être un problème.

Lu sur le site :

3. De voir vos cartons, collé dans ces pochettes dû à la dégradation du vinyle ( causé par un agent chimique incorporé au PVC pour lui donné sa grande souplesse).

Dans ce sujet :

viewtopic.php?f=6&t=16533

Sonic

Messagepar Sonic » Dim Déc 09, 2012 6:26 pm

onyx a écrit :3. De voir vos cartons, collé dans ces pochettes dû à la dégradation du vinyle ( causé par un agent chimique incorporé au PVC pour lui donné sa grande souplesse).

c pas pareil onyx, je ne crois pas que le plastique faite pour le cartes et les cents sont les même que celle de la bouffe :wink:

Mais c le temps (seul) qui pourra répondre :|
Junior à l'affut...

Sonic.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Déc 09, 2012 6:47 pm

Ou quelqu'un comme Chemicalpete qui semble bien connaître la composition des produits que nous utilisons tous les jours.

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Dim Déc 09, 2012 8:58 pm

il est vrai que certain produit dans le plastique ont un effet sur le fini des pièces
Sur l'ensemble que j'ai acheté , certaine ont rien , mais d,autre semble avoir sur la pieces un genre de film blanc .....
J,ai remarqué ça en démontant les ensembles de leur prison de plastique pour les mettre dans les ptits carton

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Lun Déc 10, 2012 5:16 pm

Je sais que le cellophane fait ternir les pieces; donc je suis un peu perplexe pour les sacs... Perso je ne prendrais pas le risque de mettre des reds la dedans.

Meme les plastiques qui sont fait specialement pour les pieces peuvent les faire ternir des fois... Donc je serais vraiment surpris si on me disait que tout les sacs a sandwich sont sans danger pour la preservation des pieces

Sonic

Messagepar Sonic » Lun Déc 10, 2012 6:19 pm

Sonic a écrit :
onyx a écrit :Mais c le temps (seul) qui pourra répondre :|

Allo Matrat57, Comme je disais^^ le temps sera mon juge :Cowboy:
Junior à l'affut...

Sonic.

Belzébuth

Messagepar Belzébuth » Jeu Déc 20, 2012 10:14 pm

C'est une bonne idée avec une machine sous vide comme la tienne est-ce que tu peux prendre n'importe quel plastique ?

Dans le sens si tu essayes avec un plastique sans PVC qu'on peut retrouver dans les dollorama ou autres du genre 5 feuilles plastiques pour protéger des feuilles de dimension "feuille de cartable" qui est spécifier sur l’emballage PVC free et acide free. Ou les petits sachet de 100-150 en plastique pour protéger les carte de hockey sa pourrait être intéressant si sa fonctionne.

Sonic

Messagepar Sonic » Mar Déc 25, 2012 11:43 am

Sonic a écrit :
Sonic a écrit :
onyx a écrit :Mais c le temps (seul) qui pourra répondre :|

Allo Matrat57, Comme je disais^^ le temps sera mon juge :Cowboy:

Allo Belzébuth :D

Moi j'ai pris la marque FoodSaver Pas de BPA, fait pour la nourriture, mais c vraiment le temps qui va me dire si c'était une bonne solution :Cowboy:
Junior à l'affut...

Sonic.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Déc 25, 2012 1:36 pm

Sonic essayé avec sous noir de 2012 et mets les sur la tablette de la fenêtre au soleil.
Voir la différence dan un mois.
Jasmin :-)

Sonic

Messagepar Sonic » Mar Déc 25, 2012 4:00 pm

Allo Jasmin, super :D moi ça fait 6 mois que j'ai emballé des 1 - 5 et 10 cents, jusqu'à aujourd'hui rien n'a changé :D
Junior à l'affut...

Sonic.

Revenir vers « Conservation et classification »