Test photos avec Canon SX230HS - 12.1 MegaPixels

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Test photos avec Canon SX230HS - 12.1 MegaPixels

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Nov 26, 2012 4:11 pm

Bonjour,

C'est ma première expérience à prendre la photo d'une pièce de monnaie. J'aimerais avoir votre avis: Est-ce qu'avec cette caméra, je devrais pouvoir faire mieux?
Si oui, qu'est-ce que vous suggérez?

- Je me suis assuré que la caméra était au maximum de sa résolution.
- J'ai mis la caméra sur un trépied
- J'ai zoomé jusqu'au point où le focus ne commence à se dégrader.

Voici le résultat:

Image

Image

Merci,

Gaston.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Test photos avec Canon SX230HS - 12.1 MegaPixels

Messagepar AndreT » Lun Nov 26, 2012 4:19 pm

Bravo,

Très bien réussi. Le plus difficile c'est l'éclairage. Un petit truc mets ta sensibilité ISO à 200 et ensuite amuses-toi avec l'éclairage. Première chose à vérifier avant tout c'est le focus. Ça sert à rien d'avoir le bon éclairage si la photo est flou. Ne te décourage pas, ça peut prendre 20, 30 ou 40 photos avant d'en avoir une très très belle. Je te conseille aussi un trépieds et de mettre ton appareil en mode retardateur si l'option existe. Tu appuies sur le bouton, tu lâche tout et 2 secondes après la photo se prend. Comme ça, il n'y aura pas de vibration lors de la prise de ta photo.

Il y a plein de bons trucs dans ces messages: Faire de bonne photo et aussi Photographier la monnaie

Revenir vers « Conservation et classification »