Bonjour à tous
j'ai juste une petite question pour les connaisseurs: j'ai trouvé un tas de vieux billets de banque dans un vieux portefeuille et je me demandais comment faire pour vérifier s'ils valent quelque chose. J'ai déjà regardé l'index « billets de banque » du présent site et je ne comprends pas vraiment comment ça marche ni ce que veulent dire les acronymes. Quelqu'un peut m'éclairer? J'ai même de très vieux billets de 1954 ( un 1$ et un 2$)
Merci de votre aide.
mes vieux billets de banque
Re: mes vieux billets de banque
D'abord, des billets de 1954 ne sont pas vraiment considérés de "très vieux billets". Si les billets sont bien utilisés (pliés, froissés, etc.) il y a peu de chance qu'ils aient une valeur supérieure.
La façon la plus rapide si vous ne voulez pas prendre la peine d'apprendre davantage au sujets des billets canadiens, est de consulter un marchand dans votre région.
La façon la plus rapide si vous ne voulez pas prendre la peine d'apprendre davantage au sujets des billets canadiens, est de consulter un marchand dans votre région.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
La description des grades ou acronymes est ici :
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... dation.php
Pour le reste, tu dois vérifier le numéro de série et les signatures sur tes billets.
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... dation.php
Pour le reste, tu dois vérifier le numéro de série et les signatures sur tes billets.
- Skaha_boY
- Description :
Ou dresse une liste de tes billets avec le plus de details possibles (numero de serie, signatures, condition) et on sera en mesure de te dire ce qui vaut la peine d'etre vérifié...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Revenir vers « Billets de banque »