Messagepar Sou-franc » Jeu Jan 07, 2010 8:57 pm
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque dis-tu ? Çà dépend du collectionneur ! C'est comme dans n'importe quoi; dans les pièces il y en a qui ne collectionne que des pièces gradées de 65 et plus, d'autres des erreurs, dans les billets certains recherchent certains # de plaque, d'autres des signatures.
L'intérêt, çà se crée à la longue ou avec une belle trouvaille. Avant de connaître d'autres Numicanadiens tels Castor, Za75, Daniel Sam, Dot36 ... et je pourrais nommer tous ceux rencontrés aux 2 dernières rencontres de Drummondville (tous des passionnés) les erreurs me laissait indifférent. Avec leur expertise, une trouvaille que l'on examine, des explications et l'intérêt vient de se créer. C'est pareil pour toute branche de collection, vêtements, jouets antiques, cartes postales, etc...
Donc, si les imprimeurs te fascinent, il y a un début d'intérêt. Moi, je tente toujours d'avoir un FPN et un BPN identique. Heureusement que mon intérêt est plus large que ce dernier point sinon... ma collection serait très petite.
À la prochaine.
Le Groupe c'est nous...