Billet 50$

Discussions sur les billets de banque.
m0j0

Billet 50$

Messagepar m0j0 » Sam Sep 05, 2009 10:45 pm

Bonjour,

J'ai trouvé dernierement un 50$ 1975 et je me demandais combien pouvait il valoir...
j'ai regardé sur le site et les noms : Crow-Bouey, Crow-Bouey (Remplacement EHX, Lawson-Bouey (2 lettres, etc. Je ne comprend pas vraiment... pouvez-vous m'éclairer!?

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: Billet 50$

Messagepar savignac » Sam Sep 05, 2009 11:11 pm

Salut m0j0,d'après le Charlton 2009 si ton billet commence par EXH il vaut 75$ VG,90 F,110 VF,150$ EF,250 AU,375$ Unc,400$ CUnc et 450$ Gunc.

Savignac
GO HABS GO

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Sep 06, 2009 4:23 am

Salut m0j0. Il existe plusieurs variétés de 50$ 1975. Ce qui est important de savoir pour l'évaluer, cest la combinaison des deux signatures au bas, son numero de série et son etat de conservation. Les deux signatures possibles pour ce billet sont: Lawson-Bouey ou Crow-Bouey. Tu peux les dechiffrer en prenant le temps de les lire attentivement. Son numero de serie a soit 2 ou 3 lettres. Si il a deux lettres avec un asterisque (*) devant, ou si il a trois lettres et qu'elles sont EHX, c'est un billet de remplacement (plus rare que les autres ordinaires). le prefixe EFA est egalement rare. Ecris le numero de serie complet et decris son etat ici et je serai plus en mesure de te donner une evaluation juste.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

m0j0

Messagepar m0j0 » Dim Sep 06, 2009 8:38 pm

Salut,

J'ai pris une photo

Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Sep 06, 2009 11:01 pm

Ok cest un Crow-Bouey et EHL est un prefixe ordianaire. Il a l'air d'etre F ou VF ce qui lui donne unvaleur entre 50$ et 75$
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Martinova

Messagepar Martinova » Lun Sep 07, 2009 7:09 am

Bonjour, si vous ne le garder pas je suis preneur

m0j0

Messagepar m0j0 » Lun Sep 07, 2009 10:54 am

Je crois que je vais le garder... peut-etre avec le temps il va valoir quelque chose... a moins d'une offre alléchante :P

Revenir vers « Billets de banque »