5$ et 10$ Épopée canadienne première émission.

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

5$ et 10$ Épopée canadienne première émission.

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 13, 2022 6:40 pm

Sur le forum de Coin Community Family CCF, il y un sujet qui discute la série Épopée canadienne des billets de 5$ (2002) et des billets de 10$ (2001). Article écrit par walk2dwater en anglais qui discute de la rareté de plusieurs préfixe de cette série. Voici le lien:

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=417980

Dernièrement j'ai fais une vente de billets de 5$ de cette émission, voir la vente MA-05 sur ce forum:

viewtopic.php?f=9&t=35246

J'ai fais quelques recherches chez des marchands pour vérifier les prix et les inventaires et j'ai été très surpris du peu d'inventaire??

5$: Chez Imaginaire semble tous en rupture d'inventaire pour toute cette émission*, mais Colonial Acres semble avoir un inventaire relativement bon.

10$: Chez Imaginaire il y aurait un total de 10 billets pour toute la série. Leur site présente un billet FDY (dispendieux) en image mais la description indique les préfixes FDT-FDW, Chez C.A je ne vois de listé que 32 billets pour tous les préfixes de cette série.

Je vais bientôt faire une vente de billets de 10$ sur le forum :''Vente, achat et échange'' et vous pourrez combiner les billets des ventes MA-05 et MA-06 pour profiter de l'escompte.

* Inventaires ponctuelles chez le marchands. À vous de faire vos vérifications.

Denis
À noter qu'il reste encore plusieurs préfixes de disponibles en UNC dans la vente MA-05 et le préfixe HNM dans la vente MA-06.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re:10$ Épopée canadienne première émission.

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 11, 2023 4:58 pm

Comme j'ai la vente MR-04 en cours pour des billets de 10$ émission de 2001, j'ai refais de nouvelles recherches sur la disponibilité de ces billets.


viewtopic.php?f=9&t=35969#p248862

Plusieurs marchands ne listent rien dans cette série ou je n'ai pas pû trouver sur leur site: London Coins, Citadelle Coins, Colonial Acres rien, Imaginaire rien, Coins unlimited rien, J&M nouveau site rien.

Quelques billets chez 30sou un seul sur eBay, Monnaie Canada (Sherbrooke) ont les préfixes BEJ et BEK à 20$ en UNC,
J&M indique sur son ancien site à 15$ pour UNC mais impossible d'en savoir plus ou de voir les billets. Gatewest offre cette série à 25.95$ mais impossible de choisir un préfixe. Sur eBay de 25$ (+9.50$ poste) à plus de 35$ (+2.50$ poste) + les taxes, il en est de même pour les marchands

Pas facile de s'y retrouver. Et voici pour information les quantités de billets répertoriés sur le site de CPMF:

FEJ: 66
FEK: 48
BEI: 17*
BEK 2002: 11*
BES: 278

* Question est ce normal (lire vérifique) qu'il n'y ait pas plus de billets inscrit? Si vous avez une réponse :-D

Merci, Denis
Pièces jointes
DSCN9809.JPG
Préfixe BEI
DSCN9810.JPG
Préfixe BEI


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités