Erreurs sur les billets de polymère?

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Erreurs sur les billets de polymère?

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 11, 2021 12:54 pm

Je me demandais pour les billets de polymère, s'il y a de répertorié des erreurs de différents préfixes et/ou de numéros sur le même billet?

Probablement que ce type de billet laisse moins de résidus qui peuvent embourbés le système.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Erreurs sur les billets de polymère?

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 18, 2021 11:54 am

Aucune réponse malgré près de 165 visites. Je demandais si vous avez eu connaissance de billet en polymère avec une ou des erreurs dans les préfixes et numéro.

Il y a déja eu une demande et encore là, aucune réponse positive.

viewtopic.php?f=39&t=30790&p=228553&hilit=billet+erreur#p228553

Merci, Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Erreurs sur les billets de polymère?

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 30, 2021 11:51 am

Je viens de voir sur le forum de CPM (Canadian Paper Money) n membre qui a un billet de 50$ polymère au préfixe AHY avec des numéros différents. Voici le lien:

https://cdnpapermoney.com/index.php?top ... 0#msg69800

Je ne crois pas que ce type d'erreur soit fréquent. J'ai donc réponse à mon questionnement: oui c'est possible avec les billets de polymère. Vérifiez si vous avez ce préfixe :-D

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités