Billet 5$ Épopée canadienne émission 2005 AOL avec marques intrigantes sur l'avers

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Billet 5$ Épopée canadienne émission 2005 AOL avec marques intrigantes sur l'avers

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 17, 2021 12:22 pm

J'ai un billet de 5$ émission Épopée canadienne émission de 2005 au préfixe AOL #BC-67a qui m'intrigue. Sur l'avers du billet il y a plusieurs marques (lignes) dans différentes directions mais sans affecter le papier (aucun relief), c'est ce point qui est intriguant. Sur le revers du billet, aucune marque.

Je vous décrit les lignes car il est difficile de les photographier. En haut du billet où il est écrit FIVE, trois lignes s'entrecroisent pour former une étoile (des X). Il y en a d'autres sans logique sur le billet. Ce que je me demande, est ce possible qu'un employé de la Banque du Canada ait ''cancellé'' une feuille de billet se trouvant au dessus de celle représentant mon billet?

J'avais inscrit ''spécial vernis'' comme détail sur l'enveloppe protectrice, mais il va falloir que je fasse des recherches car j'ai souvenir que les billets de cette série il y avait des commentaires concernant le vernis sur ces billets.

Denis
Pièces jointes
DSCN8296.JPG
DSCN8298.JPG
DSCN8299.JPG
DSCN8300.JPG
DSCN8301.JPG

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billet 5$ Épopée canadienne émission 2005 AOL avec marques intrigantes sur l'avers

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 17, 2021 2:12 pm

Il y a aussi une autre possibilité: le billet se trouvait sous une feuille de papier et une personne a fait ces marques sur cette feuille et il y a eu un transfert de marques sur le billet?

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités