Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 06, 2021 4:56 pm

Je ne sais pas si cela peut intéresser certains membres du forum. J'ai 10 billets de 10$, émission de 2018 BC-77 Wilkins-Poloz en grade UNC* que j'offre à la valeur faciale.

Préfixe FTZ de la série (FTW-FTY et FTZ, la suite FFA +). FTZ 1113xxx.

* Voir sur les photos, légères marques sur les cheveux de Viola Desmond probablement dues à un distributeur.

En résumé, 10$ par billet. Frais de poste 1.25$ pour quelques billets et 2.00$ selon le cas. (Note: je ne veux pas avoir l'air cheap, mais ces frais incluent une enveloppe de protection à 25¢ au coûtant 8) ).

Je n'éternise pas cette offre. Le risque est minime.

Denis
Pièces jointes
DSCN7871.JPG
DSCN7872.JPG
DSCN7874.JPG

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 10, 2021 3:45 pm

Comme ça ne semble pas être intéressant, je retire mon offre. Vive le homard :-D . Bon appétit AbbeDen.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar che1984 » Sam Avr 10, 2021 7:58 pm

Bonsoir AbbeDen,

Ce n est pas parce que c’est trop cher ou pas intéressant, c est parce qu’il n’y a plus grand activité sur le forum...le site est beaucoup consulté, entre autres comme référence par les nouveaux collectionneurs mais de moins par les numismates expérimentés on dirait. Ceux qui alimentaient les forums je veux dire. A part la contribution de 2 membres qui mettent toutes les découvertes possibles trouvées sur les pièces récentes, il n’y a eu que 17 intervenants depuis 10 jours...

Car il y en a de l’activité sur les sites de vente de monnaie et billets, plus que jamais!
10-15 fois le volume de numicanada en regard des VAE. Mais pour les discussions ,la meilleure place est ici.

En passant , votre vente est sur discussions récentes et non sur VAE :wink:

sans rancune! :-D

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 11, 2021 8:59 am

che1984 a écrit :Bonsoir AbbeDen,

En passant , votre vente est sur discussions récentes et non sur VAE :wink:


Oui, c'était volontaire de placer cette offre dans billets de banque et non dans VAE que j'utilise à mon gré. Je pensais que ceux qui s'intéressent aux billets seraient intéressés :!:
Pas beaucoup d'interaction sur les forum? C'est le printemps et les activités extérieures autour de la maison en occupe probablement plusieurs.
Dernièrement je vérifiais la dernière visite de certains membres et plusieurs semblent en repos...

Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar che1984 » Dim Avr 11, 2021 10:02 am

D’accord,
Effectivement, de passer par le forum de discussion ajoute une vitrine de visibilité supplémentaire :-D

C est le repos printanier sur ce forum mais le réveil du printemps est assez spectaculaire sur d’autres forums québécois de monnaie et de billets. 25-30 interventions...par jour!
Mais l’objectif n’est pas numismatique mais essentiellement des marketplaces. Numicanada aura toujours sa vocation, tant qu’il reste des auditeurs :wink:

En passant vos billets étaient un deal, j’ai payé 13$ chacun lorsqu ils sont sortis! :oops:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar sysec » Dim Avr 11, 2021 1:44 pm

che1984 a écrit :
C est le repos printanier sur ce forum mais le réveil du printemps est assez spectaculaire sur d’autres forums québécois de monnaie et de billets. 25-30 interventions...par jour!
Mais l’objectif n’est pas numismatique mais essentiellement des marketplaces.

Quels sont ces forums?

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar Oli1999 » Lun Avr 12, 2021 1:06 am

che1984 a écrit :Ce n est pas parce que c’est trop cher ou pas intéressant, c est parce qu’il n’y a plus grand activité sur le forum...le site est beaucoup consulté, entre autres comme référence par les nouveaux collectionneurs mais de moins par les numismates expérimentés on dirait. Ceux qui alimentaient les forums je veux dire. A part la contribution de 2 membres qui mettent toutes les découvertes possibles trouvées sur les pièces récentes, il n’y a eu que 17 intervenants depuis 10 jours...


Je suis tout à fait d’accord avec che1984.

Les anciens « sages » de Numicanada qui ont contribué grandement au développement de la communauté semblent avoir fait leurs valises depuis un moment déjà. En même temps le site existe depuis seize années, alors j’imagine que certains se sont lassés ou ont mis de côté la numismatique.

En toute honnêteté je trouve que l’esprit de communauté de Numicanada est en chute libre. Peu de sujets dans les forums relèvent d’un réel intérêt de discussion pertinente. C’est peut-être juste moi, mais j’ai l’impression que le site est devenu un simple point de vente et un moyen de fanfaronnent pour certains membres que ne savent rien faire de plus…

Sans oublier les lourds « spams » d’erreurs récurrents (souvent rédigés par des membres potentiellement illettrés) sur la page d’accueil qui enterrent les discussions dignes d’intérêt. Dans mon cas, c’est pour ces raisons que j’ai perdu tout intérêt pour le site.

Je me suis souvent demandé à quoi ressemblerait un Numicanada modéré par des modérateurs compétents (ou présents...). Certes, une épuration de certains sujets et de certaines publications excessives des membres serait clairement nécessaire. Numicanada devrait-il suivre un modèle plus « strict », ou à la limite despotique comme de nombreux autres forums anglophones notamment ?

J’évoque ces faits évidents (à mes yeux bien entendu) et je me permets de supposer certaines choses tout en me fiant sur mon expérience « numicanadienne » qui remonte à 2012. Bref, une impression qu’on pédale dans le vide depuis un bon moment.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Dix billets de 10$ Viola Desmond à valeur faciale.

Messagepar che1984 » Dim Avr 18, 2021 9:33 pm

sysec a écrit :
che1984 a écrit :
C est le repos printanier sur ce forum mais le réveil du printemps est assez spectaculaire sur d’autres forums québécois de monnaie et de billets. 25-30 interventions...par jour!
Mais l’objectif n’est pas numismatique mais essentiellement des marketplaces.

Quels sont ces forums?


Bonsoir Sysec,


Une demie douzaine de pages Facebook sur la monnaie et billets. Essentiellement sur les erreurs et variétés mais surtout des enchères 24h ou deal or no deal .

La pandémie a manifestement exacerbé l’intérêt de collectionneurs plus jeunes et d intérêt différent que sur numicanada. A titre d exemple, il a est écoulé presque 2 semaines pour obtenir 50 discussions sur le forum de numi et 3 semaines pour le vae .
Sur ces sites, c est une question de jours ou d’heures pour cumuler un tel trafic.

Par contre, on s’entend que pour la numismatique, il faudra repasser, sauf pour les sites Facebook d erreurs et variétés.

Et pour la confiance entre les membres, sauf exceptions, on est toujours mieux à la maison :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités