che1984 a écrit :Ce n est pas parce que c’est trop cher ou pas intéressant, c est parce qu’il n’y a plus grand activité sur le forum...le site est beaucoup consulté, entre autres comme référence par les nouveaux collectionneurs mais de moins par les numismates expérimentés on dirait. Ceux qui alimentaient les forums je veux dire. A part la contribution de 2 membres qui mettent toutes les découvertes possibles trouvées sur les pièces récentes, il n’y a eu que 17 intervenants depuis 10 jours...
Je suis tout à fait d’accord avec che1984.
Les anciens « sages » de Numicanada qui ont contribué grandement au développement de la communauté semblent avoir fait leurs valises depuis un moment déjà. En même temps le site existe depuis seize années, alors j’imagine que certains se sont lassés ou ont mis de côté la numismatique.
En toute honnêteté je trouve que l’esprit de communauté de Numicanada est en chute libre. Peu de sujets dans les forums relèvent d’un réel intérêt de discussion pertinente. C’est peut-être juste moi, mais j’ai l’impression que le site est devenu un simple point de vente et un moyen de fanfaronnent pour certains membres que ne savent rien faire de plus…
Sans oublier les lourds « spams » d’erreurs récurrents (souvent rédigés par des membres potentiellement illettrés) sur la page d’accueil qui enterrent les discussions dignes d’intérêt. Dans mon cas, c’est pour ces raisons que j’ai perdu tout intérêt pour le site.
Je me suis souvent demandé à quoi ressemblerait un Numicanada modéré par des modérateurs compétents (ou présents...). Certes, une épuration de certains sujets et de certaines publications excessives des membres serait clairement nécessaire. Numicanada devrait-il suivre un modèle plus « strict », ou à la limite despotique comme de nombreux autres forums anglophones notamment ?
J’évoque ces faits évidents (à mes yeux bien entendu) et je me permets de supposer certaines choses tout en me fiant sur mon expérience « numicanadienne » qui remonte à 2012. Bref, une impression qu’on pédale dans le vide depuis un bon moment.