Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 18, 2021 4:24 pm

Je viens de voir sur ebay en vente 2 billets de banque un 5$ et un 10$ avec chacun une étampe:

Bank of Canada/Banque du Canada
Ottawa
Mar 27 2002
Received/Reçu


Voici le lien:
https://www.ebay.ca/itm/Bank-of-Canada- ... SwBCFgS2HP

Prix demandé pour les 2 billets: 159.95$ + 19.88$ frais d'expédition. Le vendeur est en Ontario.

1) Pourquoi la Banque du Canada aurait étampé des billets? Ce pourrait être considéré comme une mutilation.

2) Et si je me faisais faire un étampe similaire en caoutchouc et que je vendais mes billets à 160.00$ en paire :pense: .

Denis

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Messagepar bendel » Jeu Mars 18, 2021 6:05 pm

Tu as raison.Il est facile de se faire faire une étampe et d'étamper nos billets.
Probablement une arnaque. Il n'y a que ça depuis quelques temps. Ça en fait une de plus.....

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 18, 2021 6:20 pm

bendel a écrit :Tu as raison.Il est facile de se faire faire une étampe et d'étamper nos billets.
Probablement une arnaque. Il n'y a que ça depuis quelques temps. Ça en fait une de plus.....



J'y ai pensé à une arnaque. Vous dites: ''Ça en fait une de plus...'' Aussitôt qu'il y a une petite ouverture les arnaqueurs se mettent à l'oeuvre. Je ne compte plus le nombre de fois que l'on m'a dit qu'il y a eu des transactions louches sur mes cartes de crédit et quand je vais vérifier c'est FAUX.

Si et si c'est une tromperie, cela me lève le coeur.

Mon opinion. Denis

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Messagepar bendel » Jeu Mars 18, 2021 7:04 pm

Depuis quelques temps je reçois aussi des appels pour mes cartes de crédit. Un autre téléphone à 7:30 du matin pour me dire qu'il y avait un problème avec mon ordinateur et qu'ils devaient entrer pour vérifier, sans compter les arnaques à la PCU ( j'ai eu des problèmes avec ça), les compagnies de bois qui triple le prix des matériaux et empêche toute rénovation, mes vieux parents qui reçoivent des téléphones de gens qui se font passer pour l'impôt.
Trudeau avec We Charity, les contrats du gouvernement de gré à gré....l'exemple vient de haut.

Ça n'arrête pas depuis un an. C'est à se demander si ils ne reste que les numismates qui soient honnêtes ! :-D

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 18, 2021 7:17 pm

Bendel, vous vivez ce que je vis. L'on essaie de plus en plus de nous arnaquer, de tous les côtés et de toutes les façons.

La question que je me pose: pourquoi les grands joueurs du net ne sont pas capable de suivre à la trace ces FRAUDEURS. Ils savent ce que j'aime boire comme vin, où j'achète mes sushi, quelles culottes d'incontinence je préfère :lol: . Pourquoi l'on ne peut pas suivre mon ''bon ami qui me veux du bien''?

Je crois qu'il n'y a pas de volonté de la part ces géants et il le savent. Je vais en discuter ce soir avec mon grand ami Al Capone :P .

Denis

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Billets banque avec étampe ''Banque du Canada''

Messagepar bendel » Jeu Mars 18, 2021 7:42 pm

Tu as la réponse. Manque de volonté de la part des géants.
Ils nous suivent à la trace mais pour ce qui les arrangent. $$$
Et ne comptons pas sur nos gouvernements qui font dans leurs culottes face à eux.
On donne de plus en plus de subventions ( en milliards de $$) à des géants multimilliardaire qui sont devenus des têteux de l'état. ( Comme Bombardier en autres). Et pendant qu'ils têtent tous aux mamelles de l'État; ils se votent des bonis en dizaines de millions malgré leur grande incompétence de mauvaise gestion.
ET ils trouvent le moyen de ne payer q'une infime partie d'impôt quand ce n'est pas rien du tout.
C'est le petit travailleur qui doit payer de plus en plus avec ses impôts pour toutes les couvertures sociales qui font que nous vivons dans un pays plus juste et équitable envers les moins bien nantis.
Mais la société, telle que nous la connaissons, va finir par s'effondrer à cause de ces grandes injustices.
ET ce sera le retour au début des 1900 où les gens ne travaillaient que pour se nourrir, de vêtir et se loger....
Les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent et la classe moyenne disparaît tranquillement.

Ouf ! Ça fait du bien...mais pas un sujet numismatique mais quand même. Un psy ça coûte trop cher. :-?


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités