Billet 2020 des Apprentis Numismates

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Billet 2020 des Apprentis Numismates

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Juin 02, 2020 10:44 am

Simple rappel que la 4e emission de la série «Symbole du Québec» a été lancée en mai dernier.

Il ne reste que quelques billets encore disponibles : http://www.apprentisnumismates.ca/perce20.html
Pièces jointes
2020_R_Perce.jpg
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Billet 2020 des Apprentis Numismates

Messagepar Beatrix » Ven Juin 12, 2020 4:51 pm

Avec cette série, je pense que vous avez largement démontré que les billets dit de «Fantaisie» pouvaient avoir de l'avenir. Disons que l'aspect historique est sûrement un gros atout pour l'intérêt des collectionneurs.

C'est incroyable qu'actuellement les billets de 2017 et 2018 se négocient entre 250 et 300$ chacun, eux qui se vendaient respectivement 7 et 15$.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités