20$ polymère super rare sur Ebay. Votre impression.

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

20$ polymère super rare sur Ebay. Votre impression.

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 08, 2020 3:30 pm

Vu sur EBay un billet de 20$ polymère décrit comme suit: ''SEPARATE ERROR ** SUPER RARE'' à 175$. Je vous inclus le lien. Regardez bien la 3ème photo et avec le Zoom. Dites moi ce que vous en pensez? Billet disponible de salepro2 de Westmount et est un Top-rated sealer

https://www.ebay.ca/itm/CANADA-2012-CAN ... SwBDhdCnO2

Comme le vendeur est un Top-rated sealer, je ne peux pas douter de sa bonne foie, mais moi cela me laisse un goût amer. Et redites moi ce que je ne comprend pas?

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 20$ polymère super rare sur Ebay. Votre impression.

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 08, 2020 4:39 pm

J'ai de la difficulté à concevoir comment cela pourrait se produire, puisqu'à ma connaissance, la base de polymère du billet (incluant la partie transparente) est un tout.

Sinon, lorsque ça concerne des pièces ou billets avec erreurs ou altérations, le nombre de ventes et le taux de satisfaction d'un vendeur ne veulent pas dire grand-chose quant à la compréhension de ce qu'il a entre les mains.

J'ai d'ailleurs abordé le sujet brièvement il y a quelques mois concernant un relativement excellent vendeur Québécois sur eBay, mais qui en ce qui me concerne, propose souvent des altérations après frappe comme étant des erreurs légitimes de la Mint. Cela dit, je crois sincèrement qu'il y croit lui aussi.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités