20$ qualité moyenne mais beau numéro.

Discussions sur les billets de banque.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

20$ qualité moyenne mais beau numéro.

Messagepar titane » Mar Juil 02, 2019 2:18 pm

Bonjour à tous. Il semble que l'on aura finalement un bel été.
Hier, j'ai reçu ce billet lors d'un retrait à la banque. Il n'est pas beau mais possède un numéro intéressant.
Son grade ne me semble pas meilleur que VF et je ne suis pas certain que le numéro a quelque valeur supplémentaire. Je me demande s'il répond aux exigences pour être un répétiteur.
20$ 2019 répétiteur 002.JPG

20$ 2019 répétiteur 004.JPG

20$ 2019 répétiteur 005.JPG
20$ 2019 répétiteur 006.JPG

J'aimerais donc avoir votre avis sur son grade et sa valeur éventuelle.
Merci à tous même si ce n'est pas la période la plus achalandée sur Numicanada.
titane

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 20$ qualité moyenne mais beau numéro.

Messagepar SP67 » Mar Juil 02, 2019 7:33 pm

bonjour Titane,

Ce billet est un répétitif à 4 chiffres basé sur la séquence suivante: ABCDABC.

Selon le catalogue Charlton 2019, l'estimation pour ce billet est de 26$ en UNC.

Pour ce type de séquence, on retrouve 9900 billets par préfixe, ou environ 1 billet pour 1000.

Belle trouvaille. A conserver, même si le premium est faible :mrgreen:
Il semblerait que les répétitifs soient moins populaires que les RADAR.

Personnellement, j'en ai pas encore trouvé. Je regarde pourtant tous les numéros de série des billets qui me passent entre les mains. Ce n'est qu'une question de temps, j'imagine :pense:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités