argent en papier de 1937, 1954 et 1976

Discussions sur les billets de banque.
agathe
Messages : 9
Inscription : Dim Déc 30, 2007 10:31 pm
Localisation : Sherbrooke

argent en papier de 1937, 1954 et 1976

Messagepar agathe » Dim Déc 30, 2007 11:48 pm

Bonjour

j'ai un 10$ de 1954

un 1$ de 1937 et

un 1$ de 1967.

Les 3 ne sont pas en parfait état, mais savez vous ou je pourras aller vérifier ca vaut environ combien. j'ai été voir ici sur valeurs et ils n'y sont pas. merci bien d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Déc 31, 2007 1:14 am

je suis pas le pro des billets, aussi, ma réponse sera sans garantie...

Pour le billet de 1967, il y a deux types de billet, ceux avec numeros de séries et ceux portant l'inscription "1867-1967". Si le tiens a un numero de serie et que celui-ci commence par un asterisque(*)(billet de remplacement), il aurait plus de valeur.

Si ton billet n'a pas d'asterisque, il vaut probablement autour de 2 dollars. Le fait est que beaucoup de gens ont gardé un de ces billet et il est aisé d'en trouver.

Pour le 1 dollar 1937, il faut savoir quelle est la signature sur le billet...
Ca peut être: Osborne, Gordon ou Coyne.
Dans tous les cas, ton billet vaut AU moins une bonne dizaine de dollars, sinon plus (tout dépend de la qualité du billet et de l'usure).

ENfin, pour le 10 dollars 1954, il faut encore savoir quelles sont les signatures (2 noms cette fois)...
Coyne-towers
Beattie-Coyne
Beattie-Raminsky

Là encore, il faut regarder s'il y a un asterisque...
POur le reste, c'est toute la question de savoir si c'est un face de diable ou non et c'est dur à expliquer sans image... le mieux est de faire la recherche "face de diable" dans le moteur de recherche du forum...

Ton billet vaut AU moins 20$... mais ca pourrait être beaucoup plus dépendamment des détails dont j'ai fait mention.

agathe
Messages : 9
Inscription : Dim Déc 30, 2007 10:31 pm
Localisation : Sherbrooke

Messagepar agathe » Lun Déc 31, 2007 2:09 am

merci! Je me met là dessus bientôt! Je pensais toutefois que celui de 10$ aurait un peu plus de valeur (mais comme je l'ai mentionné il est un peu usé).

merci encore


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités