50 Beattie-Rasminsky 1954 A/H

Discussions sur les billets de banque.
REGENT
Description : CANADIAN PAPER MONEY SOCIETY LM 59

50 Beattie-Rasminsky 1954 A/H

Messagepar REGENT » Sam Déc 27, 2014 3:58 pm

Est-ce quelqu'un en a déjà vu un? Cependant le B/H est très répendu et facile a trouver.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: 50 Beattie-Rasminsky 1954 A/H

Messagepar che1984 » Sam Déc 27, 2014 11:20 pm

A/h Beattie est la série courte , finissant le préfixe A, c est normal que ces billets ne pullulent pas.

On avait déjà Coyne Towers , Beattie Coyne devils face, Beattie Coyne portrait modifié et finalement celui la...

Toutes ces combinaisons pour une seule lettre ! Aujourd'hui , on fait des tonnes de lettres pour une signature! ( sauf le 50$ macklem journey :lol: )

Pour les portraits modifie , H/A Beattie est celui qui a le plus de valeur :wink:

Et je ne l ai pas!!

REGENT

Messagepar REGENT » Dim Déc 28, 2014 7:57 am

che1984 a écrit :A/h Beattie est la série courte , finissant le préfixe A, c est normal que ces billets ne pullulent pas.

On avait déjà Coyne Towers , Beattie Coyne devils face, Beattie Coyne portrait modifié et finalement celui la...

Toutes ces combinaisons pour une seule lettre ! Aujourd'hui , on fait des tonnes de lettres pour une signature! ( sauf le 50$ macklem journey :lol: )

Pour les portraits modifie , H/A Beattie est celui qui a le plus de valeur :wink:

Et je ne l ai pas!!

Comme tu dis ces billets ne pullulent pas , dans les 7 dernières années j'ai vérifié plus d'un million de transaction sur ebay et je n'ai jamais vu de A/H . Existent-ils?

REGENT

Messagepar REGENT » Mar Déc 30, 2014 9:30 am

J'ai posé la même question sur le site du canadian paper money society,on suggère que ce billet n'aurait jamais été émis. Actuellement on essaie de trouver quelqu'un qui aurait des contacts avec des officiel de la banque du canada pour confirmer ou non de l'existence de ce billet

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Déc 30, 2014 9:48 am

:Chinois:
supposé en avoir 508,000 imprimé
je ne l'ai pas :(
un peu plus que les 455,000
$100.00 2004 imprimé 2006
Jenkins-Dodge; EJE
que eux j'en ai :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

REGENT

Messagepar REGENT » Mar Déc 30, 2014 10:00 am

C'est ce qui est écrit dans charlton , et tout le monde prend pour acquis ce qui est écrit dans Charlton. Étant donné que c'est un billet qui dans le temps ne devait pas ètre trop collectionné a cause de la haute dénomination. le prix actuel de ce billet est très bas
par rapport a sa rareté relative.

Étant donné que personne n'en a jamais vu un , moi même sur le dernier million de transactions j'en ai pas vu sur ebay. l'information du nombre imprimé vient probablement
de la banque du canada, mais la vrai question est-ce que ces billets ont été émis dans
le public?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Déc 30, 2014 1:39 pm

moi mon questionnement est comment-ce fait-il que le A/H n'est pas présent si le B/H l'est???

si sa serais le contraire on pourrais prétendre qu'il ont été supprimé parce qu'il était trop vieux et en moindre demande mais vue que c'est la première impression qui est inexistante quel en est la cause???

dégât d'eau, problème d'humidité un problème de malfaçon??? :roll:

REGENT

Messagepar REGENT » Mar Déc 30, 2014 3:25 pm

oligne67 a écrit :moi mon questionnement est comment-ce fait-il que le A/H n'est pas présent si le B/H l'est???

si sa serais le contraire on pourrais prétendre qu'il ont été supprimé parce qu'il était trop vieux et en moindre demande mais vue que c'est la première impression qui est inexistante quel en est la cause???

dégât d'eau, problème d'humidité un problème de malfaçon??? :roll:

peut-être que c'est une raison purement administrative, tu remarqueras que c'est la meme suite numérique que les beattie-coyne et que c'était pour compléter le cycle de 10 millions de billets. donc c'est la fin de la série beattie-coyne et non le début de la série beattie-rasminsky

REGENT

Messagepar REGENT » Mer Jan 07, 2015 3:12 pm

Voici ce que la banque du canada m'a répondu
Monsieur,

Suite à votre demande, je vous informe que nous n’avons pas accès aux registres de billets pour savoir définitivement si les 50$ Beattie-Rasminsky au préfixe A/H et les 100$ Beattie-Rasminsky A/J ont été mis en circulation. D’après nos records, nous ne possédons aucun exemple de billets de 50$, ni de 100$ 1954 de Beattie-Rasminsky avec les préfixes A/H et A/J respectivement. Nos seuls billet ont les préfixes B/H et B/J. J’espère que cette information vous est utile.

Salutations distinguées,

David Bergeron

David Bergeron
Curator | Conservateur
National Currency Collection |
Collection nationale de monnaies
Bank of Canada | Banque du Canada

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Jan 07, 2015 11:33 pm

Ça régle ce dossier...je vais arrêter de chercher :Rechercher:

Merci Régent!

Ps: j ai en main un billet A/H dans les 8900000 et club 1967 vend aujourd'hui un B/H dans les 0400000... Ça ne laisse pas bcp de place pour les a/h Beattie!

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Jan 07, 2015 11:52 pm

Image

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

REGENT

Messagepar REGENT » Jeu Jan 08, 2015 1:58 pm

vautour c'est un beattie-coyne et non un beattie-rasminsky si tu en trouves un tu me tiens au courant :lol:

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 08, 2015 4:41 pm

REGENT a écrit :vautour c'est un beattie-coyne et non un beattie-rasminsky si tu en trouves un tu me tiens au courant :lol:

oui dsl jme suis trompé :lol: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

sebasticon

Messagepar sebasticon » Jeu Jan 08, 2015 10:54 pm

C'est comme la rarete aussi du BC-42c 50$ 1954 lawson bouey
ca ma pris longtemps d'en trouver. Prefixe B/H j'en ai acheter 4 dernierement donc 3 unc consecutif et un beau choice unc. Le prefixe C/H, on dirai que ca pris du temps a " charlton" a ecrire NO KNOWN ISSUED NOTES

Revenir vers « Billets de banque »