Petite collection recherche expertise, conseil et acheteur

Discussions sur les billets de banque.
pompom
Description : Je suis un néophite dans le domaine mais j'ai consulter quelques sites et j'espère trouvé l'appui et l'expertise que j'ai besoin pour avoir une estimation de ma petite collection de monaie et peut-être même me départir de celle-ci. J'ai une liste de mes pièces en format pdf de disponible au besoin.

Petite collection recherche expertise, conseil et acheteur

Messagepar pompom » Jeu Août 07, 2014 1:55 pm

Bonjour,

J’ai une petite collection de monnaie canadienne, américaine et étrangère et j’aimerais avoir une idée de la valeur de celle-ci car,
Je considère me départir de celle-ci. Dans cette collection, j’ai des pièces que j’ai acheté et qui on déjà des cotes mais celle-ci date déjà de
plusieurs année. La plupart des pièce n’ont jamais été évaluée.

J’ai une listes des items que je possède disponible sur excel au besoin.
J’aimerais connaitre vos intentions et vos commentaire par rapport à ma demande et du même coût s'il y a quelqu'un qui a de l’intérêt pour l’achat de celle-ci.
Pour éviter certain abus, cette offre sera expédier à d’autres entreprises et particulier afin d’éviter l’escroquerie.

Vous pouvez me rejoindre à l’adresse courriel ci-jointe .

Merci de votre collaboration.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Petite collection recherche expertise, conseil et achete

Messagepar drooperdolan » Jeu Août 07, 2014 2:00 pm

:Chinois:

bienvenu
pour vendre:
viewtopic.php?f=9&t=1107

pour évaluer c'est difficile sans photo :roll:

as-tu des billets :?:
car tu est dans la section billets de banque :?
:wink:

P.S. tu ne devrais pas mettre ton # téléphone
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Jeu Août 07, 2014 4:27 pm

Question: Pourquoi 50 messages pour pouvoir poster dans le forum de vente et échange?
Me semble que beaucoup veulent venir pour vendre leurs pièces sans devoir écrire 50 messages avant.

M'enfin pour en revenir au sujet principal, c'est sur que des photos et une liste de ce que tu as pourrait aider pour vendre :wink:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Août 07, 2014 4:35 pm

C'est pour embêter les gens... :lol:

Vois ça comme la chance de prendre le temps de comprendre ce que tu possèdes avant de te faire passer un sapin...

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Jeu Août 07, 2014 4:39 pm

Bah le site est tellement complet et facile d'utilisation, que c'est dur de se faire arnaquer si tu vérifies :lol:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Août 07, 2014 9:03 pm

pompom a écrit :Bonjour,

J’ai une petite collection de monnaie canadienne, américaine et étrangère et j’aimerais avoir une idée de la valeur de celle-ci car,
Je considère me départir de celle-ci. Dans cette collection, j’ai des pièces que j’ai acheté et qui on déjà des cotes mais celle-ci date déjà de
plusieurs année. La plupart des pièce n’ont jamais été évaluée.

J’ai une listes des items que je possède disponible sur excel au besoin.
J’aimerais connaitre vos intentions et vos commentaire par rapport à ma demande et du même coût s'il y a quelqu'un qui a de l’intérêt pour l’achat de celle-ci.
Pour éviter certain abus, cette offre sera expédier à d’autres entreprises et particulier afin d’éviter l’escroquerie.

Vous pouvez me rejoindre à l’adresse courriel ci-jointe .

Merci de votre collaboration.

Pompom, j'ai enlever ton numéro de tell pour raison de sécurité. Il est très facile de trouver ton adresse avec ton num. de tell. Les acheteurs peuvent te contacter via MP.

JC modérateur.

Revenir vers « Billets de banque »