1$ 1967
Re: 1$ 1967
Salut Dan, j'ai rien trouver non plus....
Qui sont les sigantaires et c'est quoi le grade ?
Une photo aiderait surement.

Une photo aiderait surement.

Bonjour Daniboy,
Votre billet ne serait par hasard un 1954.
Dans le Charlton 24th Édition 2012
BC-37ba Beattie-Rasminsky *O/Y à (200,000 estimé) VG = $10.00
F = $16.00
VF = $30.00
Votre billet ne serait par hasard un 1954.
Dans le Charlton 24th Édition 2012
BC-37ba Beattie-Rasminsky *O/Y à (200,000 estimé) VG = $10.00
F = $16.00
VF = $30.00
C est ce que je m apprêtais a répondre...
1954 sans face de diable, de 4$ en G a 225$ en UNC.
Si c est écrit 1967, soit le billet est exceptionnel soit numicanada est dans le champ
1954 sans face de diable, de 4$ en G a 225$ en UNC.
Si c est écrit 1967, soit le billet est exceptionnel soit numicanada est dans le champ

Ah M**** je me suis trompé. Mon billet a jamais circulé, mais il est dans un plastique plier en 4 qui n'a jamais été ouvert!! Pas facile a voir vu qu'il ce ressemble et que je voyais que les lettres et chiffres!
Si je l'ouvre pour le déplier, le mettre dans un livre pour le metre droit, quel serait sont grade?
Il est incirculé, mais 1 pli vertical & 1 pli horizontal( parce qu'il était dans le plastique sellé)
Les 4 coins sont bien coupé carré
Les couleurs sont intact!
Personne n'a écrit dessus, il n'est pas sale, je vous dis a par les 2 pli parce qu'il est sellé c'est le seul défault.
A+
Dan
Ps: le
Plastique n'est pas un plastique zibloc ou du genre, c'est vraiment si je déchire le plastique pour en sorti le billet je ne peux plus le remettre par après.
Pour moi c'est bizarre. Pourquoi pli un billet et le sellé par après??
Si je l'ouvre pour le déplier, le mettre dans un livre pour le metre droit, quel serait sont grade?
Il est incirculé, mais 1 pli vertical & 1 pli horizontal( parce qu'il était dans le plastique sellé)
Personne n'a écrit dessus, il n'est pas sale, je vous dis a par les 2 pli parce qu'il est sellé c'est le seul défault.
A+
Dan
Plastique n'est pas un plastique zibloc ou du genre, c'est vraiment si je déchire le plastique pour en sorti le billet je ne peux plus le remettre par après.
Pour moi c'est bizarre. Pourquoi pli un billet et le sellé par après??
Merci
Dan A+
Dan A+

Daniboy a écrit :Ah M**** je me suis trompé. Mon billet a jamais circulé, mais il est dans un plastique plier en 4 qui n'a jamais été ouvert!! Pas facile a voir vu qu'il ce ressemble et que je voyais que les lettres et chiffres!
A+
Dan
Pour moi c'est bizarre. Pourquoi plier un billet et le sellé par après??
Merci
Dan A+
Dan A+

- François_le_Français
- Description :
Un billet distribué à des employés méritants ou a des invités "spéciaux" en souvenir?
Y'a quelque chose d'écrit sur ce plastique? Il est scellé de manière propre?
Y'a quelque chose d'écrit sur ce plastique? Il est scellé de manière propre?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Si on dit scellé, on dit genre scellé à l'usine? Dans les années 50 et début 60, les ensembles de la MRC étaient dans du cellophane et cela pouvait se déchirer facilement. Où t'es tu procuré ce billet? Plus nous en savons (pour être bien propre), plus on est efficace.
Denis
Denis
Non il n'y a rien d'écrit sur le plastique.
Le plastique est transparent et petit ( la même grosseur que le billet plier en 4)
Le billet est neuf mais avec 2 pli et d'après moi c'est le plastique original qu'il on mis le billet parce que le plastique est usé.
La trouvaille a été fais chez ma grand-mère et c'est ma mère qu'il a en sa possession et c'est le pourquoi je ne peux pas vous fournir de photo pour l'instant.
A+
Dan
Le plastique est transparent et petit ( la même grosseur que le billet plier en 4)
Le billet est neuf mais avec 2 pli et d'après moi c'est le plastique original qu'il on mis le billet parce que le plastique est usé.
La trouvaille a été fais chez ma grand-mère et c'est ma mère qu'il a en sa possession et c'est le pourquoi je ne peux pas vous fournir de photo pour l'instant.
A+
Dan
Merci
Dan A+
Dan A+

- François_le_Français
- Description :

Mais attention!

Ou alors tu trouveras quelque chose dans le billet

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Voici les photos tant attendu
Incirculé avec 4 plis finalement
Quel grade lui donné vous?

Merci
Dan A+
Dan A+

- drooperdolan
- Description :

EF (EXTREMELY FINE)
1- Fibres brisées par un pli franc au centre, pratiquement intactes ailleurs.
2- Pli majeur (habituellement au centre). Peut aussi montrer jusqu'à 2 autres plis OU 3 marques de comptage. (pas les 2 à la fois)
3- Couleurs claires, bien présentes. Éléments et détails présents.
4- aucune altération.
probablement EF
mais peut-être VF
que c'est dommage cette facon de conserver le billet

une quarantaine de $$$

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
-
- Description :
Daniboy a écrit :Voici les photos tant attendu![]()
Je suis heureux pour toi j'aurais aimé que mon parent est conservé un tel billet même dans ce type de rangement!
Dommage mais un un très beau billet pour ta collection.
Merci de vos réponse
j'ai aussi trouvé dans un lot de 1$ 1973, un avec un * qui vaut plusieurs dollars
a+
Dan

a+
Dan
Merci
Dan A+
Dan A+

Revenir vers « Billets de banque »