Vendredi matin dans LaPresse page A6 des reste de 720 000$ provenant de la corruption remis a la commission Charbonneau... regarder la photo en haut à gauche...j'aurais bien aimer mettre la main sur ces vieux billet 1954 et plus vieux aussi probablement 1937!!!
Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Jasmin a écrit :Voici la photo de ton titre web. Beau billet de $1 000.00
Selon la photo ça semble trié par type de billet. Les 1000$ sont intéressants mais le premier sac aussi avec les vieux billets dont parle Pienot. Par contre il ne semble pas y en avoir beaucoup comparé aux 1000$, 100$ et 20$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Et le plus triste, c'est que ces vieux billets des années 30 et 50, qui semblent être en parfait état, seront brûlés par la Banque du Canada dans quelques semaines....
On appelle ça de l'argent ''sales'' mais ils ont l'air très propres ces billets... comme tu dis Bendel c'est abominable, c'est de les faire brûler qui est un crime...