Billets 1$ 1973 Lawson-Bouey

Discussions sur les billets de banque.
bob0138

Billets 1$ 1973 Lawson-Bouey

Messagepar bob0138 » Jeu Mai 09, 2013 10:23 pm

Bonjour à tous, j'ai environ une centaine de 1$ Lawson-Bouey. Ils n'ont pas de pli, billets AU+ UNC. Par contre ils ont une sorte de saleté à l'endos. D'après-vous quel est l'impact de la saleté sur le grade du billet.
Image
Image
Image

Merci de votre aide

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: Billets 1$ 1973 Lawson-Bouey

Messagepar Skaha_boY » Sam Mai 11, 2013 8:03 pm

On dirait des taches d'encres normal sur les billets neuf qui disparaissent en s'usant.

Est que les 100 billets ont des numeros consecutif provenant d'un bundle? Ils semblent etre assez differebts selon ceux qu'on voit ici. Avez-vous verifié si il y en a des rares?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Mai 11, 2013 10:21 pm

encre ou début d'une sorte de moisissure du a un mauvaise entreposage???
si les tâches ne sont présente qu'à l'endos des billet , c,est que lorsque
les feuilles sont imprimé elle sont déposé les une sur les autres avant d'être coupé et que l'encre n'a pas eu le temps de sécher avant que la seconde feuille sont mit sur le tas donc elle laisse des traces

avec des préfixes ML et AAZ sa me surprendrait qu'il viennent de la même brique et si mes yeux ne me font pas défaut les 4 coin du billet du bas semble recourbé ou plier donc on peut oublier le UNC

bob0138

Messagepar bob0138 » Dim Mai 12, 2013 9:57 pm

Bonjour, non ils ne sont pas consécutif, quelques petites séries, j'ai vérifié tout les numéros et il n'y en a pas de rares

Revenir vers « Billets de banque »