2$ 1986 non-répertorié

Discussions sur les billets de banque.
Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

2$ 1986 non-répertorié

Messagepar Club64 » Jeu Déc 06, 2012 12:29 pm

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide. J'ai un billet de 2$ 1986 de la série ''bird of Canada'' portant le no de série BBB9399939. Ni ici sur le site ou dans le Charlton 2011 il est mentionné : Gros B et petit B....J'ai joint un scan de mon billet. Il y a des informations pour les BBX mais pas pour les BBB.
Ai-je une nouvelle variété ????
Image
Monsieur achète, madame vends !

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: 2$ 1986 non-répertorié

Messagepar rolipo » Jeu Déc 06, 2012 12:51 pm

Salut,

beau RADAR à 2 chiffres. Il est repertorié dans la catégorie BBA - BBN si je ne me trompe pas.

Club64
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Jeu Déc 06, 2012 1:34 pm

Salut Rolipo,
Je le'ai effectivement vu dans BBA-BBN. Ma question est plus dans le fait que le 1er B est gros et les deux B suivant sont petit. Si je le compare a un BBX (gros B petit B) c'est pareil. Un BRX par exemple, ils ont imprimé un petit B comme 1er caractère. Malheureusement, je n'ai pas d'autres billets de la même série (BBB) pour comparer.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Déc 06, 2012 7:42 pm

Si tu lis ici dans le sujet que je te joins; tu trouveras peut-être réponse à tes questions
viewtopic.php?f=5&t=17149

Club64

Messagepar Club64 » Ven Déc 07, 2012 11:03 am

Merci jojo007

Revenir vers « Billets de banque »