billets de polymères

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

billets de polymères

Messagepar bastounet » Lun Juin 05, 2006 6:33 pm

en avez-vous dans vos collection? Moi-j'en ai un de la Roumanie, mais j'ai un mal fou à en trouver de l'Australie et de la Nouvelle-Zelande.

numismatik3
Messages : 113
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 9:10 pm
Localisation : dolbeau-mistassini,québec

Messagepar numismatik3 » Lun Juin 05, 2006 6:43 pm

qu'est ce que c'est?

Avatar de l’utilisateur
ned2006
Messages : 340
Inscription : Mar Avr 25, 2006 7:39 pm
Localisation : Trois-Pistoles QC.

Messagepar ned2006 » Jeu Juin 08, 2006 8:04 pm

peut-ton avoir un scan svp?

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mar Juil 04, 2006 10:51 am

j'ai pas réussi à avoir de bon résultats avec mon scan, mais il est pareil à celui-ci

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &cat2s=416

et pour ceux qui se posent encore la question, les billetes de polymère ressemblent à des acétates sur lesquels des billets sont imprimés. Pratiques dans les pays chauds et humides, ils durent en moyenne quatre fois plus longtemps que les billets de "papier" conventionnels.

Avatar de l’utilisateur
ned2006
Messages : 340
Inscription : Mar Avr 25, 2006 7:39 pm
Localisation : Trois-Pistoles QC.

Messagepar ned2006 » Mar Juil 04, 2006 12:01 pm

ok merci!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: billets de polymères

Messagepar felix46 » Sam Mars 28, 2009 10:05 am

J'en un du singapour

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Re: billets de polymères

Messagepar MartinD » Sam Mars 28, 2009 1:42 pm

J'ai un $5 et $10 qu'un ami m'a rapporté d'Australie. J'aimerais bien que la prochaine série de billet canadien soit en polymère.
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités