Petite désolation...

Discussions sur les billets de banque.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Petite désolation...

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 23, 2012 5:43 pm

J'arrive de l'épicerie et on m'a remis ce billet... un low serial number... dechiré et recollé tout croche.. juste pour gacher la chose hehe

Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Chemicalpete

Re: Petite désolation...

Messagepar Chemicalpete » Ven Mars 23, 2012 6:10 pm

Dommage, mais comme il est, ça ne vaut même pas la peine de le garder...

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 23, 2012 6:16 pm

Tien petite question je m'y connait pas en billet lorqu'on parle petit chiffre ca partirait de quoi à quoi? car j'en ait un qui traine dans mon portefeuille.
JEAN-GUY

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Mars 23, 2012 7:03 pm

Si tu ne garde pas ce billet au moins garde une photo du billet et la date d'aujourd'hui !

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Mars 23, 2012 7:37 pm

pour quil soit low sérial number il doit avoir un numéro de série de moin de 1000( 0000999) mais pour avoir une bonne valeur il dit être dans les 100 premier (0000099)

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 23, 2012 7:41 pm

Merci oligne, pour l'information, j'était pas loin :lol: AAB0022213.
JEAN-GUY

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Mars 24, 2012 9:52 am

quasimodo2 a écrit :Merci oligne, pour l'information, j'était pas loin :lol: AAB0022213.

Avec ce numéro, t'étais beaucoup plus proche d'un beau radar 2 chiffres que d'un "low number"...

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 20, 2012 8:06 pm

Moins d'un mois plus tard, aujourd'hui je recois une double desolation avec deux billets à un chiffre d'etre des radar ou repeater. On m'a remis ces deux billets la aujourd'hui:

Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Avr 21, 2012 7:54 am

Gratte les chiffres et remplace les par ceux qui conviennent. :lol:
C'est vraiment dommage. Y'a donc pas de plus value..
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Avr 21, 2012 8:33 am

Je ne regarde jamais les numéros de série de mes billets. Peut-être que j'ai été à un millimètre d'être riche sans jamais le savoir.

Revenir vers « Billets de banque »