Calgary dollars

Discussions sur les billets de banque.
cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Calgary dollars

Messagepar cent60 » Mer Mars 07, 2012 8:34 pm

Bonjour,

Si vous écoutez la télé, il parle du Calgary dollar. Je ne crois pas que le gouvernement va aimer ça.
En avez vous?

http://en.wikipedia.org/wiki/Calgary_Dollar
http://listings.calgarydollars.ca/

a+

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Calgary dollars

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mars 07, 2012 9:03 pm

Il existe beaucoup de monnaies non autorisées par le gouvernement en place mais cette monnaie a cour légal en autant que la communauté à laquelle elle est destinée l'accepte. Habituellement, de nos jours, cette monnaie est valide pour une période d'un an.

Je ne savais pas qu'au Canada il existait de la monnaie de ce type mais ayant une validité sur une période indéfinie.

Je sais que dans un état du sud des États-Unis, une communauté a adopté dans leurs usages, une pièce de monnaie fabriquée pour un particulier.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 07, 2012 9:07 pm

Bof....

Phénomène local pas plus important que les dollars du Carnaval selon moi. Oui ça encourage l'économie locale mais sans plus. J'aime mieux un placement à 2% que d'investir dans ces dollars.

Et que dire de la valeur des dollars du Carnaval...

Je préfère les métaux, tout comme l'Utah et certains autres États américains.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mars 07, 2012 9:17 pm

Nicolas F je penses qu'a Calcary la monnaie circule de façon permanente c'est bien différent du dollar du carnaval.

La pièce dont je te parles aux États Unies est en métal et a une dénomination de 10 ou 20$

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 07, 2012 10:14 pm

Bonjour Hibou-Québec,

Tu parles probablement du Liberty Dollar en ce qui concerne les États-Unis.

Si tel est le cas, saches que cette (pseudo) devise est dans de bien beaux draps.

Pour en savoir davantage :

http://en.wikipedia.org/wiki/Liberty_Dollar

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 08, 2012 10:04 pm

Nicolas F a écrit :Bonjour Hibou-Québec,

Tu parles probablement du Liberty Dollar en ce qui concerne les États-Unis.

Si tel est le cas, saches que cette (pseudo) devise est dans de bien beaux draps.

Pour en savoir davantage :

http://en.wikipedia.org/wiki/Liberty_Dollar

Le gouvernement des USA a mis du temps avant de s'apercevoir que la pièce ressemblait à de la monnaie américaine et que c'était interdit par une loi.

Merci pour le lien

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Sam Mars 17, 2012 10:45 pm

J'ai des billets et une pièce de la Ville de Boucherville que j'avais gagné lors d'une exposition à l'école Mortagne. Je crois qu'ils sont encore bon. Qu'en pensez-vous ?

Charly
Charly

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Sam Mars 17, 2012 10:58 pm

Ça dépend de ce qui est écrit sur la pièce habituellement il est écrit valide... avec une année.

Revenir vers « Billets de banque »