Dans les billets de banque est-ce qu`on peux trouvé des billets plus épais
que d`autre ? J`ai un. $10.00
J`avais un billet de $5.00 avec. AAA au début. Avait- il de la valeur ?
Billet plus épais que d`autre.
Billet plus épais que d`autre.
Dernière édition par Jasmin le Jeu Fév 23, 2012 9:57 pm, édité 1 fois.
- quasimodo2
- Description :
Salut mon ami, je m'y connait absolument pas en billet, donc mon avis ne compte pas, moi j'ai un 20$ canadien qui est faux et la texture n'est pas pareil et il me semble effectivement plus épais.
JEAN-GUY
Re: Billet plus épais que d`autre.
Jasmin a écrit :Dans les billets de banque est-ce qu`on peux trouvé des billets plus épais
que d`autre ?
Sous toutes réserves, je dirais que non.
Pour des questions de sécurité et de crédibilité, les billets (comme la monnaie) doivent répondre à des standards bien précis.
Dans le cas de l'épaisseur des billets, considérant la quantité importante de billets produits, cela aurait des répercussions considérables sur la manipulation, l'entreposage, le transport, etc.
J'ai déjà lu que des 5$ montraient une sorte de "vernis" destiné à prolonger leur durée de vie, ce qui modifiait un peu l'apparence et le toucher.
Autrement, le fait d'utiliser un autre papier plus épais pour imprimer les billets reste théoriquement plausible, mais à mon avis peu probable.
quasimodo2 a écrit :Salut mon ami, je m'y connait absolument pas en billet, donc mon avis ne compte pas, moi j'ai un 20$ canadien qui est faux et la texture n'est pas pareil et il me semble effectivement plus épais.
police

j en ai 2 moi aussi
Merci.
Aussitô que je l`ai reçu dans la main, j`ai remarqué l`épaisseur.
Aussitô que je l`ai reçu dans la main, j`ai remarqué l`épaisseur.
Bonsoir jasmin,
Serait-t`il possible de savoir le préfixe de ton billet de $10.00 S.V.P. et une photo si possible.
Pour ton $5.00 AAA pas de plus value sauf si radar.
Serait-t`il possible de savoir le préfixe de ton billet de $10.00 S.V.P. et une photo si possible.
Pour ton $5.00 AAA pas de plus value sauf si radar.
Voici mon billet:

Ton billet semble être tout à fait normal a première vue.Il te semble plus épais peut-être à cause qu'il n'as pas beaucoup circulé et que ton billet à garder sa rigidité(fibres pas encore cassée).Les billets fraichement pris dans une nouvelle liasse semblent beaucoup plus épais.
- François_le_Français
- Description :
Ou alors il a été mouillé.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Revenir vers « Billets de banque »