** Un faux $20.00 ?

Discussions sur les billets de banque.
Jasmin

** Un faux $20.00 ?

Messagepar Jasmin » Ven Oct 21, 2011 8:48 pm

Chez Tim Hortons, je voulais payé avec un $20.00 mais la caissière
ne voulais pas le prendre. La reine étais plus basse que la normale.
Rendu a la maison j' ai vérifié, mais je ne vois pas la différence.
Ce que je vois: son collier je ne le vois presque pas.
Une question: Elle était obligé de me le remettre?

Image

Chemicalpete

Re: ** Un faux $20.00 ?

Messagepar Chemicalpete » Ven Oct 21, 2011 10:06 pm

Je ne crois pas qu'elle était vraiment obligée de te le remettre, mais elle n'était pas non plus obligée de l'accepter si elle avait un doute (raisonnable) de son authenticité...
Il faudrait voir de quoi a l'air le filigrane de la reine que l'on voit dans le papier, mais ne pas y vior une petite partie du dessin n'est pas une raison suffisante d'après moi. Elle a fait un peu de zèle...Surtout si tous les autres élément y sont, même avec un numéro de série correct...

J'ai déjà eu un faux billet directement d'un guichet automatique et la première chose que je regarde est le numéro de série et j'ai vu immédiatement que le billet que j'avais eu était faux parce que le numéro de série n'avait pas de rapport...(surtout le préfixe). J'ai gardé ce billet, qui était de bonne qualité, mais sans filigrane....

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Ven Oct 21, 2011 10:10 pm

On m'a déjà refusé un billet de banque.
Si la caissière avait voulu le garder je lui aurais dit d'appeler les flics.
Dans le commerce suivant on l'a accepté.

dan2

Messagepar dan2 » Sam Oct 22, 2011 7:38 am

si elle decide de ne pas prendre ton billet ,pour raison peut etre un faux , elle dois te remetre le billet , sinon tout le monde dirais c est un faux je le garde

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Oct 26, 2011 3:46 pm

Avec une photos de lautre coté sa pourrait aidé mais a mon avis il devrais être vrai
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Oct 28, 2011 9:38 am

dan2 a écrit :si elle decide de ne pas prendre ton billet ,pour raison peut etre un faux , elle dois te remetre le billet , sinon tout le monde dirais c est un faux je le garde

Voici la procédure proposée par la Banque du Canada et qui est habituellement appliquée.

Banque du Canada a écrit :Si, au cours d’une transaction, vous soupçonnez qu’on vous remet un faux billet :

Évaluez d’abord la situation pour vous assurer que vous n’êtes pas en danger, puis suivez les étapes énumérées ci-après :

Refusez le billet poliment et expliquez que vous soupçonnez qu’il s’agit d’un faux.
Demandez un autre billet (que vous vérifierez également).
Conseillez à la personne de faire vérifier le billet suspect par le service de police local.
Informez le service de police local qu’on a peut-être tenté d’écouler un faux billet.

Restez courtois : n’oubliez pas que la personne en possession du billet peut être une victime innocente qui ignore que le billet est suspect.

Banque du Canada

Revenir vers « Billets de banque »