



Son histoire :
Benjamin Smith était un propriétaire terrien et un prêteur d'argent.
Sa signature est dans le bas à droite des billets :
Benj. Smith, r.
Issue Date : June 4, 1835.
1000 billets de 5 shillings et 1000 billets de 10 shillings ont été imprimés (les 5 shillings avec la lettre A et les 10 avec le B). Benjamin Smith est mort en 1857 et toutes les notes ont été rappelées en 1861 pour fermer les livres (suite à sa mort). Les notes ainsi rappelées, ont été enveloppé dans des petits paquets celles.
En 1962, ces paquets sont tombés entre les mains d'un vendeur de monnaie de Toronto. Une majorité de notes était mutilés ou brises.
Dans le lot, 600 notes environ étaient dans une condition tel qu'elle pouvait être collectionné et sont dans des collections aujourd'hui.
La majorité des notes ont le punch (sont troués) indiquant qu'elles ont été cannelées (le punch forme la lettre S). Vraiment peu de notes existent sans être cancelé.
Vous pouvez voir que sur mes 2 billets, la mention PAID est aussi présente. Dans le charlton des 'canadian Merchant script' ils portent aussi cette mention. Donc, probablement qu'au moment du retour, ils indiquaient manuellement que la note avait été remboursée.
Coté valeur:
G=30$ VG=60$ F=80$ VF=120$ EF=175$ UNC=250$ pour des notes cancelés.
Pour des non-cancelés : 400$ pour du G et 600$ pour du VG.
Fred