Dollar sans no de série

Discussions sur les billets de banque.
mollygan

Dollar sans no de série

Messagepar mollygan » Mar Jan 04, 2011 8:32 pm

Bonjour,

je suis nouvellement arrivée sur ce site, j'ai beaucoup de questions: j'ai un dollar qui n'a pas de no de série. La date du dollard est 1954. Pouvez-vous m,aider?
Merci

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Dollar sans no de série

Messagepar Nicolas F » Mar Jan 04, 2011 8:38 pm

Bonjour mollygan,

Est-ce que ton billet indique les dates 1867 et 1967 comme ce billet ?

Image

Si tel est le cas, il s,agit de l'émission de 1967 célébrant le centenaire du Canada. Il vaut sa valeur faciale, à moins d'être impeccable.

Si tel n'est pas le cas, ça aiderait beaucoup si tu mettais une photo.

Nicolas.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 04, 2011 8:51 pm

Bienvenue Mollygan,

Va voir ce sujet, il parle exactement du même phénomène :Lecture: . Si tu peux mettre une photo, on pourra probablement préciser. :wink:

Pour Nicolas F, elle a écrit 1954 :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 04, 2011 9:16 pm

Sans doute comme celui du $2. 1954 voir ce lien.
viewtopic.php?f=38&t=10363

Maintenant ns avons le 1 dollar. Mollygan, pourrais-tu mettre une photo?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mar Jan 04, 2011 9:27 pm

OUpsss....

DÉsolé.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Jan 05, 2011 8:18 am

Merci JC Michaud, je viens de voir que j'avais oublié de copier le lien. :oops:

Comme tu vois Nicolas F. l'erreur est humaine et on en fait tous :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Nicolas F

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Jan 05, 2011 9:49 am

Tu as bien raison Bidou ! L'erreur est humaine (on en fait tous) et personne n'est parfait !

Comme je dis à mes étudiants : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, à condition de s'en souvenir et de ne pas les répéter !

Merci d'avoir souligné mon erreur (de débutant qui a lu en diagonale) ! J'apprends tellement sur ce forum grâce à vous tous !

Revenir vers « Billets de banque »