Faite nous découvrir votre plus beau billet !
Re: Faite nous découvrir votre plus beau billet !
Nous avons vu de très beaux billets jusqu'ici! Merci à tous!
En voici un que j'aime bien, un 50 mark 1920 d'Allemagne (Reichsbanknote).
En fait, je trouve que les symboles contenus sur ce billet sont forts.
Sur la face, on y voit une figure féminine, les bras surchargés de fruits, symbolisant l'abondance.
Au dos, nous retrouvons deux hommes: celui de gauche est dans un champ avec une faucille, tandis que celui de droite a une masse dans les mains, avec en arrière-plan des cheminées d'usine qui, fonctionnant à plein régime, laissent échapper de hautes colonnes de fumée.
Autant de symboles du travail, de dur labeur.
En somme, ce billet nous "dit" que c'est par le travail, par la mise en commun (le marteau et la faucille, symboles par excellence du communisme) des forces du peuple que ce dernier trouvera l'abondance.
Voici le billet:

En voici un que j'aime bien, un 50 mark 1920 d'Allemagne (Reichsbanknote).
En fait, je trouve que les symboles contenus sur ce billet sont forts.
Sur la face, on y voit une figure féminine, les bras surchargés de fruits, symbolisant l'abondance.
Au dos, nous retrouvons deux hommes: celui de gauche est dans un champ avec une faucille, tandis que celui de droite a une masse dans les mains, avec en arrière-plan des cheminées d'usine qui, fonctionnant à plein régime, laissent échapper de hautes colonnes de fumée.
Autant de symboles du travail, de dur labeur.
En somme, ce billet nous "dit" que c'est par le travail, par la mise en commun (le marteau et la faucille, symboles par excellence du communisme) des forces du peuple que ce dernier trouvera l'abondance.
Voici le billet:

-
Re: Faite nous découvrir votre plus beau billet !

Je viens d'acheter ce billet. Je l'ai acheté pour sa riche signification historique! Je crois que malgré la faible valeur monétaire de ce billet, la valeur sentimentale est assez puissante !
Je tiens à remercier en autre la loutre de m'avoir aidé sans le savoir pour l'achat du billet. Peut-être aussi le livre que je lis en ce moment sur Hitler.

Revenir vers « Billets de banque »